Rot-Weiß Erfurt commence courageusement la ligue régionale: grimper en vue?
Rot-Weiß Erfurt commence courageusement la ligue régionale: grimper en vue?
Zwickau, Deutschland - Le temps est venu en quelques jours: le 25 juillet 2025 à 19h00, Rot-Weiß Erfurt entamera la nouvelle saison de la région du nord-est. Avec le match d'ouverture contre FSV Luckenwalde, ce sera excitant dès le début, et l'équipe autour de l'entraîneur Fabian Gerber est optimiste. "La préparation s'est bien passée, nous avons une équipe solide et sommes prêts", explique Gerber, qui est en marge depuis l'été 2021. Cependant, il admet également que la ligue est très équilibrée et a des défis. Les 18 équipes de la région Nordost se battent non seulement pour des points, mais font également de cette ligue un plâtre très contesté. La Ligue régionale est la quatrième division la plus élevée du football allemand et après diverses réformes, les conditions du cadre ont changé ces dernières années.
La qualité et la largeur de l'équipe actuelle, qui a été améliorée par rapport à la saison dernière, est particulièrement remarquable. L'équipe compte actuellement 27 joueurs, un défenseur central recherché si les conditions sont bonnes. Cependant, des joueurs comme le nouvel accès Raphael Asibey-Mensah ont blessé ce qui rend la planification de l'équipe plus compliquée. Le capitaine Til Schwarz, par exemple, doit se passer de matchs d'essai contre le 1. FC Nürnberg II et le U23 d'Eintracht Braunschweig en raison de problèmes avec le tendon d'Achille. Gerber a exprimé que Schwarz n'avait jusqu'à présent été en mesure de s'entraîner, et que son utilisation dans le premier match de championnat contre Luckenwalde n'est donc pas sûre.Test Games and Team Dynamics
La préparation comprenait également un camp d'entraînement qui a renforcé la dynamique de l'équipe. Il y avait des jeux sur la place qui ont été considérés pour les joueurs comme un fardeau et comme une opportunité de développement. Bien que les résultats globaux aient été forts, Erfurt a également dû accepter une défaite amère 2: 9 contre la ville de SG Baroque de Fulda-Lehnerz. Gerber raconte cette perte, car les conditions du cadre pendant le jeu étaient tout sauf idéales. "Les 60 premières minutes ont été décentes", souligne-t-il, "mais en seconde période, nous n'avons plus agi au niveau des yeux avec de nombreux substituts."
Le défi du programme d'ouverture est que les trois premiers matchs contre Luckenwalde, BFC Dynamo et Greifswald sont tout aussi difficiles. Gerber a déjà l'échafaudage des onze de départ de la tête, mais veut toujours réparer la ligne finale. Le gardien de but Lorenz Otto contestera la rencontre initiale, tandis que dans le match de test contre l'U23 par Eintracht Braunschweig Jaden Rodtnick apparaîtra comme un gardien de but de remplacement.
un aperçu du futur
Bien que Gerber ne veuille pas formuler une cible de promotion spécifique, il fixe des objectifs clairs pour le développement ultérieur de l'équipe: "Nous voulons jouer au bon football et développer davantage l'équipe." Un développement positif pourrait également dépasser les attentes et laisser Rot-Weiß Erfurt dans la région uniquement dans la bataille de la relégation. L'évaluation selon laquelle la compétition telle que Lok Leipzig, Hallescher FC et Zwickau est parmi les meilleures équipes de la ligue est une autre indication qu'Erfurt doit faire beaucoup dans chaque match pour réussir.
L'année à venir dans la région du Nord-est promet beaucoup d'excitation. Avec une équipe puissante et une équipe d'entraîneurs engagée, Rot-Weiß Erfurt est prêt à relever les défis de la ligue et fera tout pour laisser une impression durable dans le football germanophone à la fois dans le pays et au-delà des frontières.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)