Sachsenring: La police tire un équilibre positif après les week-ends de course turbulents

Sachsenring: La police tire un équilibre positif après les week-ends de course turbulents

Sachsenring, 08058 Zwickau, Deutschland - Le week-end, le Sachsenring a de nouveau attiré de nombreux fans de moto. La police a signalé un équilibre positif après l'événement MotoGP de cette année, qui a eu lieu du 14 au 16 juillet 2025. Les trois jours d'événement étaient largement calmes, et les mesures de sécurité ont contribué au fait que l'événement a attiré plus de 256 000 visiteurs - un nouveau record avec 4000 invités de plus par rapport à l'année précédente, donc mdr .

La police a enregistré 60 crimes au cours des trois jours, notamment des blessures physiques et des vols. Particulièrement frappant: quatre publicités pour l'utilisation d'indicateurs d'organisations inconstitutionnelles. Un homme de 23 ans a été arrêté après des déclarations mobiles aux policiers et une résistance dans un chèque de personne. De plus, les forces de sécurité devaient empêcher plusieurs vols de drones inadmissibles sur le nombre de visiteurs.

Mesures de sécurité et incidents

Pour garantir la sécurité de l'audience et des conducteurs, environ 1 500 policiers de Saxe ont été déployés, soutenus par des responsables de quatre autres États fédéraux ainsi que la police fédérale et les collègues du Karlovy tchèque varient. Malgré les contrôles stricts, un incident inquiétant s'est produit: les inconnus ont jeté un objet pyrotechnique sur une ambulance. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, mais la police a enquêté pour tentative de dommages matériels. Le poste de police de Glauchau recherche des témoins pour cet incident.

La course MotoGP dimanche n'a pas seulement été caractérisée par des aspects positifs. Dans une course orageuse qui a été caractérisée par des conditions de route glissantes, les conducteurs se sont battus avec de nombreuses chutes. Huit pilotes sont tombés en panne, dont six dans la courbe critique 1, et finalement seulement dix pilotes sont arrivés à l'arrivée. Dominique Marquez, qui a remporté la course, a décrit les conditions de la courbe 1 comme particulièrement difficiles et a appelé à un examen de la sécurité des itinéraires, comme

Sécurité de l'itinéraire et sécurité du conducteur

Les causes des nombreuses chutes ont été rapidement analysées. Les conditions météorologiques avec la pluie de samedi avaient rendu la route glissante, et les températures des pneus, en particulier sur la roue avant, sont restées souvent inférieures à la valeur critique de 70 degrés. Des conducteurs tels que Johann Zarco et Luca Marini ont exprimé leurs préoccupations concernant la sécurité et ont appelé à des ajustements sur la route. Le contenu de ces discussions aurait également des implications juridiques, telles que l'exercice de droits d'auto-assistance qui sont importants pour les employés de la sécurité lors d'événements majeurs, explique Infoport Security .

Dans l'ensemble, l'événement MotoGP du Sachsenring reste un tir de foule avec d'autres défis qui doivent être relevés dans le futur et non uniquement en termes de sécurité des pilotes, mais aussi pour les nombreux fans qui conquiert la piste de course chaque année.

Details
OrtSachsenring, 08058 Zwickau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)