Accident de train à Glauchau : ligne ferroviaire fermée, personne sous le train !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 juin 2025, un accident de train de voyageurs s'est produit entre Chemnitz et Zwickau, entraînant d'importantes perturbations de la circulation.

Am 15.06.2025 ereignete sich ein Personenzugunfall zwischen Chemnitz und Zwickau, was zu massiven Verkehrsbehinderungen führte.
Le 15 juin 2025, un accident de train de voyageurs s'est produit entre Chemnitz et Zwickau, entraînant d'importantes perturbations de la circulation.

Accident de train à Glauchau : ligne ferroviaire fermée, personne sous le train !

Le dimanche 15 juin 2025 après-midi, un incident tragique s'est produit à la gare de Glauchau. Une personne a été heurtée par un train vers 14h45. Comme l'a confirmé la police fédérale de Chemnitz, la personne concernée repose sous le train, mais est toujours en vie. La police est déjà sur place et la police de Zwickau a également été alertée. Dans l'ensemble, le trafic ferroviaire dans la région a été interrompu pour une durée indéterminée, entraînant des retards importants et des annulations partielles du trafic régional. Les lignes concernées comprennent la Mitteldeutsche Regiobahn (MRB), ainsi que la RB30 (Dresde-Zwickau), la RE3 (Dresde-Hof) et la ligne 92 du CityBahn (Meerane-Stollberg). rapporte Day24.

Cet incident arrive à un moment inopportun, car le trafic ferroviaire est déjà touché par une grève dans de nombreux endroits. Le syndicat des conducteurs de locomotives (GDL) en Allemagne est en grève depuis le 10 janvier 2024, ce qui a également un impact significatif sur les transports régionaux du centre de la Saxe. À la gare de Leisnig, par exemple, les quais sont restés vides car aucun train ne circulait en direction de Leipzig ou de Döbeln. informe Alamy.

La grève et ses conséquences

La grève d'avertissement, en cours depuis peu de temps, a débuté hier soir et se poursuivra jusqu'à 18 heures. aujourd'hui. Non seulement les conducteurs et les accompagnateurs des trains sont concernés, mais tout le trafic longue distance, régional et S-Bahn est soumis à des restrictions massives. décrit le bpb. Le GDL réclame, entre autres, une augmentation des temps de repos dans le travail posté, une durée de travail hebdomadaire de 35 heures et une augmentation de salaire de 555 euros. Une compensation contre l'inflation de 3 000 euros figure également sur la liste de souhaits.

L’ambiance parmi les voyageurs est mitigée compte tenu des annulations répétées. Cependant, de nombreuses personnes se sont bien adaptées aux circonstances actuelles et ont été informées des effets de la grève, comme le montre l'exemple de Leisnig. Les voyageurs sont priés de reporter leurs voyages prévus car seul un nombre limité de services de transport ferroviaire peuvent être assurés. Les billets pour les trajets pendant la grève restent valables et peuvent également être utilisés sur d'autres itinéraires vers la même destination. De plus, les négociations prévues cette semaine ont été suspendues en raison de la grève en cours.

Il reste à voir comment évolue la situation à la gare de Glauchau et quelles mesures les autorités prendront pour rétablir la sécurité et l'ordre. Cet incident, combiné à la grève, montre une fois de plus à quel point notre système de transport est vulnérable et à quelle vitesse des perturbations imprévues peuvent survenir.