Future of Cupra Born: Production à Wolfsburg ou Zwickau?

Zwickau steht vor Herausforderungen: Gerüchte über Produktionsverlagerungen von Cupra Born und ID.3 zu VW in Wolfsburg.
Zwickau fait face à des défis: des rumeurs sur les délocalisations de la production de Cupra Born et ID.3 à VW à Wolfsburg. (Symbolbild/NAG)

Future of Cupra Born: Production à Wolfsburg ou Zwickau?

Zwickau, Deutschland - Dans l'industrie automobile, il bouillonne: rumeurs actuelles sur la production du populaire Cumber . À l'heure actuelle, le plan de Volkswagen stipule que les modèles de voitures électroniques, y compris le Cupra Born, se déroulent de la chaîne de montage à partir de 2027 à Wolfsburg et Emden. Cependant, il pourrait être bon que cette voiture continue d'être construite en Saxe - cela n'a pas encore été sculpté dans la pierre. Une déclaration de Daniela Cavallo, la présidente du Conseil des travaux, apporte un peu plus de clarté dans la question. Il invalide la spéculation selon laquelle la production du Cupra né n'est pas déplacée de Zwickau et souligne que le Tiguan et l'ID.3 apportent actuellement suffisamment de commandes pour charger facilement la chaîne de montage 1.

Cependant, l'emplacement n'est pas facile non plus. "Le Cupra né ne viendrait à Wolfsburg que si le volume de Tiguan le permet", a poursuivi Cavallo. La décision sur le lieu où se trouve Cupra né à Zwickau et le changement de production seront attendues lors du prochain tour de planification en hiver. Il reste excitant comment la situation se développera.

L'emplacement de Zwickau

Avec le mouvement prévu de Id.3 et de Cupra nés, il pourrait être serré à Zwickau. Selon dans l'ancien travail, seuls l'Audi Q3 E-tron et sa version sportive sont en fin de compte. Zwickau a-t-il autant d'avenir s'il fonctionne uniquement avec une série? Les experts doutent que l'emplacement peut être exploité à la couverture des coûts avec si peu de modèles. Au premier trimestre de 2024, par exemple, seulement environ 11 000 unités du Cupra né ont été vendues, tandis que le volume de prévision de 80 000 véhicules est considéré comme assez optimiste chaque année.

Les décisions concernant le sort des travaux et des lignes de production sont actuellement vivement débattues. Si l'Audi Q4 E-tron devait être déduite de Zwickau, cela pourrait enfin rendre la situation pour le travail critique. L'emplacement pourrait alors être sous pression pour même être fermé prématurément si la situation ne s'améliore pas.

Stratégie de production de Volkswagen

Tout cela se produit dans le contexte d'une stratégie de production complète de la part du groupe Volkswagen. En tant que Rapport annuel 2024 , l'accent est mis sur la production durable d'une importance centrale. En 2024, une baisse de la production totale est enregistrée à 3,8%, tandis que la productivité reste constante. L'accent est mis sur l'augmentation de l'efficacité et la mise en œuvre de nouvelles technologies.

Dans l'ensemble, Volkswagen prévoit de démarrer 82 projets de véhicules afin de mettre les emplacements de production sur le plan durable. Un objectif important est d'établir la vision de «l'usine à impact zéro», qui met en évidence des méthodes de production durables. Les approches innovantes devraient continuer à minimiser l'impact environnemental, qui est d'une grande importance non seulement pour l'entreprise elle-même, mais aussi pour les régions affectées.

Les mois à venir seront cruciaux pour définir le cours pour l'avenir de Cupra Born et des installations de production. On montrera bientôt que la voiture viendra réellement à Wolfsburg ou que les Saxons pourront être conservés. Une chose est certaine: il reste tout sauf silencieux dans l'industrie automobile.

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen