Avenir de l'usine VW Zwickau: Hope pour les nouveaux modèles et emplois

Avenir de l'usine VW Zwickau: Hope pour les nouveaux modèles et emplois

Zwickau, Deutschland - L'industrie automobile en Saxe est actuellement au point. Le ministre de la Saxe de l'économie, Dirk Panter (SPD), est optimiste quant à l'avenir de la Volkswagenwerk à Zwickau-Mosel. Dans un récent échange avec les membres du conseil d'administration de VW, il a été assuré que la production automobile à l'emplacement se poursuivra dans les années à venir et qu'au moins une ligne de production et deux couches seront conservées. Le ministre Panter souligne le rôle crucial des objectifs de coûts que la gestion du groupe se fixe avant Noël 2024. Ceux-ci doivent être atteints pour s'assurer que les nouveaux modèles peuvent venir en Saxe. Pour l'emplacement de Zwickau, il indique clairement que la production automobile reste le cœur de métier, même s'il existe des opportunités dans l'économie circulaire et la préparation de la batterie, qui, cependant, ne peut pas remplacer la production traditionnelle. Il est soutenu dans ses efforts du Premier ministre Michael Kretschmer (CDU), qui est obligé de maintenir les emplois dans le Volkswagenwerk.

tout n'est pas rose. Dirk Vogel, directeur du réseau automobile du réseau Saxony (AMZ), met deux sujets de feu sur la table: les délocalisations de production de Volkswagen pourraient mettre en danger environ 20 000 emplois dans l'industrie de l'approvisionnement. Environ 50 000 personnes travaillent dans ce domaine en Saxe, et le retrait des modèles électriques ID.3 et Cupra nés de la production de Zwickau sont considérés comme un affaiblissement clair de l'emplacement. Ces délocalisations pourraient dégrader l'usine de Zwickau dans un emplacement d'Audi. En fin de compte, les conditions de production n'attirent plus pour de nombreux fournisseurs, ce qui pose des défis majeurs pour la politique et l'industrie.

L'incertitude et le regard avant

Alors, quelle est la prochaine étape pour les Saxons? IG Metall a déjà soulevé l'alarme et appelle à un soutien politique plus politique à la transformation de l'industrie automobile en Allemagne. Parce que: chaque quatrième lieu de travail industriel en Allemagne de l'Est dépend de l'industrie automobile. Au total, 51 000 personnes sont employées dans les usines de voitures est-allemandes qui ont de l'espoir pour un avenir stable au vrai sens du terme

Les chiffres de l'emploi dans diverses œuvres est-allemands sont assez impressionnants:

travail employé VW Zwickau 10.350 VW Work Work Chemnitz 1 800 VW Manufaktur Dresde 340 BMW LEIPZIG 5 600 Porsche Leipzig 4.600 Mercedes dans Kamenz 1.100 Tesla Grünheide 11.800 Mercedes dans Ludwigsfelde 2 000 Mercedes à Berlin 2 000 Opel Plant Eisenach 1.100 BMW en Thuringie 300 Mercedes en Thuringe 1.400

Les défis sont immenses, car 95% des entreprises devront réviser leurs conditions de production au cours des prochaines années. Cela affecte les petites entreprises avec un maximum de 250 employés qui ont souvent du mal à suivre les grands concurrents. Surtout en Saxe, où 43% des emplois sont localisés dans l'industrie automobile, cela pourrait conduire à une désindustrialisation qui subirait des conséquences sociales et économiques massives.

Il reste à espérer que les acteurs de la politique et des affaires ont une bonne main pour sécuriser l'avenir de l'emplacement de Zwickau. Le dialogue doit être intensifié afin de trouver les solutions pertinentes pour les défis de notre temps - car le temps est exhorté! Les développements de l'industrie automobile sont rapides et nécessitent une repensation et de nouveaux concepts qui ne sont pas encore en vue. Les mois à venir seront décisifs.

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)