Zwickau fait du vélo fort : plus de 147 000 kilomètres en VILLE À VÉLO en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Zwickau dépasse l'année précédente avec 147 022 km lors du CITY CYCLING 2025. 687 participants ont roulé en 86 équipes. 2ème place en Saxe.

Zwickau übertrifft beim STADTRADELN 2025 mit 147.022 km das Vorjahr. 687 Teilnehmer radelten in 86 Teams. Platz 2 in Sachsen.
Zwickau dépasse l'année précédente avec 147 022 km lors du CITY CYCLING 2025. 687 participants ont roulé en 86 équipes. 2ème place en Saxe.

Zwickau fait du vélo fort : plus de 147 000 kilomètres en VILLE À VÉLO en 2025 !

Cette année encore, le CYCLISME VILLE à Zwickau a été un succès total, comme l'a annoncé l'administration municipale le 17 juin 2025. Avec fierté147 022 kmLors de la campagne de cette année, Zwickau a battu le record de l'année dernière140 212 kmnettement dépassé. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que le nombre de participants a augmenté.687augmenté, soit plus de deux fois plus qu’en 2022. Dans l’ensemble, les participants ont pédalé en86 équipes.

L’équipe du « Heimatverein Schlunzig » a réalisé une brillante performance19 801 kma pris la première place. L'équipe de l'année dernière « La ciboulette était hier » a suivi en deuxième et troisième place.17 761 kmet « Églises et diaconie de Saxe occidentale ».16 933 km. Zwickau annonce que les participants ont encore une semaine pour enregistrer leurs distances parcourues, ce qui signifie que le résultat final pourrait même augmenter.

Habitants et climat : pédaler ensemble

La conclusion du CITY CYCLING a eu lieu lundi soir sous la forme d'une réunion d'habitants sur roues, au cours de laquelle la ville a non seulement célébré les succès, mais a également sensibilisé à la protection du climat et à la mobilité durable. CITY CYCLING a pour objectif de couvrir les déplacements quotidiens à vélo et de promouvoir l'utilisation du vélo comme moyen de transport respectueux de l'environnement. Le concept de compétition internationale s'est imposé comme une méthode efficace pour motiver les citoyens à faire du vélo.

Selon la ville, ces mesures ont également un impact positif sur les infrastructures cyclables, indispensables pour un passage permanent de la voiture au vélo. Les décideurs politiques sont encouragés à adopter le point de vue des cyclistes pour identifier les faiblesses et les forces des infrastructures existantes. La compétition nationale se déroule jusqu'à fin septembre 2025, vous pouvez donc continuer à pédaler fort.

La motivation reste élevée

Zwickau est en bas du classement national2991 communes, actuellement le288ème placeet est donc ledeuxième meilleurLocalisation ci-dessous17 communautés cyclistes urbaines saxonnes. Si l’on considère l’évolution de ces dernières années, Zwickau s’est considérablement amélioré. Par rapport à 2023, comme seulement595 participantsdans53 équipes 136 606 kmfait du vélo et l'endroit525démontré, les progrès sont clairement perceptibles.

Pour les participants qui au moins20 itinéraires individuelsIl y aura également un tirage au sort pour dix box de cyclistes nature. Le statut final, y compris les éventuels ajouts, devrait être publié début juillet, tandis que les classements définitifs dans les classements de Saxe et d'Allemagne seront probablement annoncés à la mi-novembre.

Avec beaucoup d'enthousiasme et la volonté de lutter activement contre le changement climatique, les habitants de Zwickau montrent que la mobilité peut aussi être axée sur la convivialité. Un grand merci à tous les participants qui ont contribué à ce beau kilométrage !