Procédures de rénovation chez Texaid: ALT Textile Market in the Crisis!

Procédures de rénovation chez Texaid: ALT Textile Market in the Crisis!

Apolda, Deutschland - L'Administration de la participation Texaid, Allemagne, a lancé un processus de rénovation pour ses filiales Resales TextiLhandels- und-recyclage GmbH ainsi que la collection Texaid GmbH. Cela a été annoncé aujourd'hui. Le contexte de cette décision est la situation économique tendue et les défis du populaire marché des anciens textiles. La société est basée à Apolda, où Resales exploite la plus grande opération de tri pour les anciens textiles en Allemagne, et trié 16 600 tonnes en 2022. Le chiffre d'affaires de 50,8 millions d'euros cette année montre également qu'il y a beaucoup de potentiel ici. Mais les difficultés de l'industrie ne pouvaient pas être négligées, ce qui explique le besoin de rénovation. Selon [euwid-recycling.de] (https://www.euwid-recycling.de/news/wirtschaft/texaid-Deutschland-leiten-sanierungs-ein-160625/), l'activité des sociétés concernées continues sans restriction.

La situation dans l'ancien marché textile est particulièrement explosive, qui, selon [umweltwirtschaft.com] (https://www.umweltwirtschaft.com/news/ abffnswirtschaft-und-recycling / alttextilmarkt-2024-de-dawende-kollaps, est plus important. Pandemic.

La crise rencontre dur les entreprises de recyclage

En 2022, 680 personnes en moyenne à Texaid Allemagne ont été employées. Mais les incertitudes rendent la vie difficile pour de nombreuses entreprises. Les stocks de stockage deviennent incommensurables et les options de vente se sont presque effondrées. Les acteurs du marché de la maison et de l'étranger se plaignent que les chaînes d'approvisionnement se sont cassées, ce qui affecte également l'entreprise. La situation est appelée un cas gratuit et de nombreux anciens recycleurs textiles sont arrivés à la fin de leurs possibilités économiques, telles que bvse.de rapportées.

Un facteur décisif dans cette catastrophe est le comportement des consommateurs modifié de la population. La tendance vers une mode ultra rapide et la pire qualité associée des textiles ont déstabilisé le marché. Les produits qui étaient une bonne base pour le recyclage se retrouvent désormais souvent dans les flux de déchets sans que leur recyclage soit économiquement durable. De nombreuses entreprises ont considéré des solutions telles que le troc pour assurer la survie tandis que les autres capacités réduisent.

Vues et solutions

L'industrie cherche désespérément des moyens de surmonter la crise. Une introduction d'un système EPR national pour les textiles est nécessaire qui pourrait stabiliser les coûts. La Commission européenne prévoit également d'introduire un système de responsabilité du fabricant élargi pour les textiles, qui pourraient être d'une importance centrale pour l'avenir. Les structures collectives et d'exploitation en Allemagne en particulier devraient jouer un rôle central ici. Malheureusement, les marchés internationaux tels que les Pays-Bas et l'Europe de l'Est sont de plus en plus affectés, ce qui illustre la dimension mondiale de la situation de crise.

La question de savoir si la rénovation de l'Allemagne Texaid est la clé pour quitter l'ombre du passé derrière est dans les étoiles. De nombreuses entreprises se demanderont combien de temps elles peuvent durer, tandis que l'incertitude continue d'exister sur l'avenir de l'ancienne industrie du recyclage textile. Les développements continueront d'être suivis.

Details
OrtApolda, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)