Schalke 04: Sylla et Bulut doivent-ils vendre 10 millions d'euros?
Schalke 04: Sylla et Bulut doivent-ils vendre 10 millions d'euros?
LeFC Schalke 04 se prépare à une saison 2025 difficile, qui commence le 21 juin avec la nouvelle préparation. Dans le passé, l'association a été confrontée à des difficultés financières qui resteront présents dans les prochains mois. Afin de réduire les capitaux propres négatifs et d'éviter les déductions de points imminents, Schalke 04 doit de toute urgence générer des revenus cette année. Les joueurs Moussa Sylla et Taylan Bulut figurent sur la liste en tant que principal candidat de départ.
Moussa Sylla, qui joue le 5 juin pour le Mali lors du match de qualification de la Coupe du monde contre la République démocratique du Congo, a attiré l'attention sur lui-même la saison dernière avec 16 buts en deuxième division. Néanmoins, il a combattu avec une blessure musculaire au cours de la seconde moitié de la saison. Son transfert est estimé à environ huit à dix millions d'euros. Taylan Bulut, un arrière droit de 19 ans, a également acquis une bonne réputation grâce à ses réalisations et participe au championnat d'Europe avec l'équipe nationale allemande U19. Sa valeur marchande est de deux millions d'euros, et un modèle d'échange GER avec RB Salzburg pourrait survenir en raison d'une clause de sortie.
Besoins financiers urgents
L'association est obligée de générer environ cinq millions d'euros afin de rester dans le cadre des exigences financières. Non seulement les revenus de transfert sont nécessaires, mais aussi la libération de salaire due aux départs. L'année dernière, l'association a pu générer 13,5 millions d'euros grâce à des ventes de joueurs, dont dix millions d'euros pour Assan Ouédraogo. Cependant, cela n'était pas suffisant pour réduire le fardeau de la dette élevé. Au 31 décembre 2024, les capitaux propres négatifs étaient de 98,1 millions d'euros, une réduction contre 103,3 millions d'euros l'année précédente.
Le Schalke, dirigé par le directeur sportif Frank Baumann, est prudent quant aux départs. Baumann souligne que Sylla et Bulut ne sont vendus que pour des offres appropriées. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a pas d'offres concrètes, malgré l'intérêt de clubs tels que SC Freiburg, VFB Stuttgart et RB Salzburg. Schalke doit maintenant agir dès que possible pour surmonter les défis financiers existants, tandis que la planification de l'escouade pour la nouvelle saison est dans la salle.
Structures et résultats modifiés
Les derniers chiffres des entreprises témoignent d'une légère stabilisation de la situation financière. Au premier semestre de 2024/2025, l'association a annoncé un bénéfice de 6,6 millions d'euros, contrairement à une perte de 2,4 millions d'euros l'année précédente. Cela a été réalisé grâce à un revenu plus élevé et à une baisse du passif total. Néanmoins, Schalke reste dans une situation précaire, doit continuer d'améliorer le taux d'équité d'au moins cinq pour cent par an pour éviter une déduction ponctuelle.
En résumé, il s'avère que le FC Schalke 04 fait face à une phase décisive, non seulement en termes de performances sportives, mais aussi dans l'orientation financière de l'association. Les mois à venir seront d'une importance centrale pour l'association pour obtenir une autre première division et l'équipe pour développer des talents prometteurs et restaurer la confiance dans la gestion des clubs.Pour plus d'informations sur les développements actuels de Schalke 04, les rapports détaillés et les chiffres financiers peuvent être trouvés sur Market de transfert Et schalke 04
Details | |
---|---|
Ort | Gelsenkirchen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)