Problème sur l'art solaire à Hessisch Oldendorf: panneaux en bois au lieu de panneaux!
Problème sur l'art solaire à Hessisch Oldendorf: panneaux en bois au lieu de panneaux!
Hessisch Oldendorf, Deutschland - Dans Hessisch Oldendorf, l'installation de sculptures solaires assure des discussions violentes. Ces œuvres d'art qui utilisent l'énergie solaire pour produire de la lumière ou du mouvement sont non seulement esthétiques, mais aussi fonctionnelles. Cependant, l'artiste Gisela Mewes a récemment dû avoir ses modules photovoltaïques sur trois mètres de haut, car l'autorité de supervision du bâtiment avait décidé à Hameln-Pyrmont qu'ils ne pouvaient pas être légalisés. Au lieu de cela, les systèmes ont été remplacés par de simples panneaux en bois, ce qui limite considérablement la liberté artistique de Mewes.
L'électricité du système solaire de Mewes devrait non seulement fournir l'œuvre d'art, mais aussi le pavillon de l'exposition et l'équipement de travail en studio avec l'énergie. Mewes et son partenaire croient qu'il est incompréhensible que les systèmes photovoltaïques soient autorisés à l'extérieur, mais pas dans leur installation spéciale, qui était destinée à une œuvre d'art. Mewes a ressenti la décision comme une limitation profonde de ses possibilités créatives et travaille actuellement sur toute nouvelle œuvre.
La signification des sculptures solaires
Les sculptures solaires sont plus que des éléments décoratifs; Ce sont des symboles d'un avenir durable. Selon Solaranze-Ratgeber.de Utiliser des installations innovantes telles que le SmartFlower, qui est tourné vers le Soleil, ou le solaire, qui est également optimisé sur le radiation solaire, le solaire. Ces formes d'art combinent la créativité avec une pensée soucieuse de l'environnement et la promotion d'une discussion animée sur l'utilisation des énergies renouvelables dans la société.
L'administrateur du district, Dirk Adomat, a souligné la pertinence de l'énergie solaire pour la protection du climat au salon «House and Energy» et a souligné la nécessité d'éduquer et d'inspirer les gens sur les énergies renouvelables. L'installation de Mewes est un exemple de la façon dont l'art peut agir comme un instrument pour la formation de conscience et aide à stimuler les modes de vie durables.
Énergie solaire et art en harmonie
Le désir de combiner l'art et les énergies renouvelables a considérablement augmenté ces dernières années. De nombreux artistes, comme Olafur Eliasson, utilisent l'énergie solaire dans leur travail et fournissent donc non seulement des installations esthétiques, mais aussi des impulsions importantes pour l'action soucieuse de l'environnement. Des projets tels que "Solar Tree" de Ross Lovegrove ou de "Solar Panel Art Series" montrent comment l'énergie solaire peut être intégrée dans des œuvres d'art qui sont à la fois fonctionnelles et belles.
Dans Hessisch Oldendorf, cependant, il devient clair comment les obstacles bureaucratiques peuvent entraver les projets artistiques. Le cas de Mewes révèle les défis devant les artistes auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils essaient de mettre en pratique des idées innovantes. Alors que l'esthétique de l'énergie solaire doit être promue, la liberté de création sous-jacente est souvent limitée par les conditions de cadre juridique.
En conclusion, il reste à espérer que la discussion sur l'utilisation des sculptures solaires et les obstacles politiques et bureaucratiques associés mène à une repensage qui soutient à la fois les artistes et les écologistes.Details | |
---|---|
Ort | Hessisch Oldendorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)