Kempten établit de nouvelles normes: inclusion pour tout le monde dans la ville!

Kempten établit de nouvelles normes: inclusion pour tout le monde dans la ville!

Gerberstr. 2, 87435 Kempten, Deutschland - Au Kempten City Museum, l'événement «Kempten in Room and Zeit» a ouvert une perspective inclusive sur l'histoire de la ville. La salle offre non seulement un aperçu de la peine d'être vue, mais permet également une carte de la ville de promenade qui représente l'emplacement de la ville dans la version simplifiée. Cinq sites importants sont non seulement mis en œuvre visuellement, mais également disponibles en tant que modèles tactiles à l'échelle 1: 100. Le Dr Kerstin Batzel du Kulturamt a présenté divers projets inclusifs qui permettent aux personnes handicapées de participer activement à la vie culturelle, comme de Merkur .

Dans le cadre de ces initiatives, les Zumsteinhaus et le parc archéologique Cambodunum répondent aux critères du Sigel "voyage pour tout le monde". Ce prix représente des offres sans barrière pour donner aux personnes avec différentes restrictions l'accès à la culture et à la relaxation. De plus, les personnes handicapées sont activement impliquées dans le développement de formats culturels correspondants, ce qui enrichit la diversité des offres. Des services tels que les visites tactiles, la langue des signes et les visites téléphoniques spéciales, connues sous la devise "lors de l'appel de la culture", sont disponibles.

Engagement et formation continue continue

Un point important à l'ordre du jour a été la formation des agents culturels par rapport à l'inclusion et à l'accessibilité. Des projets d'inclusion spéciaux pour Kunstnacht 2024 seront également prévus au cours de l'année à venir. Eva Lagerbauer, l'officier d'inclusion municipal, a rendu compte des différentes actions l'année dernière. Cela comprend le projet "Zam Create", qui a été mis en œuvre avec le maire Thomas Kiechle au centre de recyclage, ainsi qu'une formation d'entrée en bus pour les utilisateurs de fauteuils roulants et les utilisateurs de Rollator.

L'intégration des personnes handicapées dans différents domaines de la vie fait partie d'un plan plus complet. En juin 2016, le plan d'action municipal "inclusif Kempten" (MIK) a été décidé dans le but de mettre en œuvre les exigences de la Convention des Nations Unies sur les droits des handicaps. L'officier d'inclusion a la tâche de coordonner cette mise en œuvre et de promouvoir la réduction des obstacles dans la société, comme sur kempten.de

Créez la conscience et façonnez l'avenir

Dans les «jours de la santé mentale», Moritz Brückner a divisé ses expériences en tant que joueur de rugby transversal et a parlé de «handicaps invisibles». Dans le musée Kempten, il y avait un leadership spécial pour les personnes atteintes de démence et leurs personnes qui l'accompagnent. L'engagement de Bernd Semmelmann, membre des sourds du conseil consultatif, a présenté la signalisation, et le Blind Sabine Rau a démontré comment elle naviguait dans la vie quotidienne. Ces actions visent à sensibiliser les différents défis des personnes handicapées.

La ville s'est clairement engagée à améliorer la participation des personnes handicapées. Environ 10 000 personnes vivent actuellement à Kempten avec des déficiences. 103 employés handicapés sont employés dans l'administration urbaine, ce qui correspond à un taux de 8,70%. Les plans futurs comprennent la création d'une journée d'inclusion dans les écoles de Kempten pour sensibiliser les enfants du primaire pour le sujet.

En mettant l'accent sur l'accessibilité et l'amélioration continue des conditions de vie des personnes handicapées, Kempten élargira davantage son rôle de pionnier dans l'inclusion. Cela correspond également aux objectifs du gouvernement fédéral, qui, dans son plan d'action national, souhaite promouvoir une participation égale à la vie sociale, comme dans la publication sur

Details
OrtGerberstr. 2, 87435 Kempten, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)