Neubrandenburg: la couronne prématurée célèbre le retour en tant que centre de niveau 1!

Neubrandenburg: la couronne prématurée célèbre le retour en tant que centre de niveau 1!

Neubrandenburg, Deutschland - La station de câblage prématurée de la clinique Dietrich-Bonhoeffer à Neubrandenburg a récupéré le statut d'un centre périnatal de niveau 1 après des années de lutte. Cela permet à la clinique de fournir régulièrement un né de naissance avec un poids à la naissance inférieur à 1 250 grammes. Jusqu'à récemment, un tel approvisionnement n'était possible que dans les urgences, en raison d'un nombre minimum légalement défini de 25 cas par an, les cliniques doivent prouver afin de pouvoir offrir des soins. Le retour à ce statut a eu lieu le 6 mai 2025, lorsque la clinique a demandé la reprise des soins après plusieurs premiers jours extrêmes ont été traités comme des urgences. La confirmation de cette demande a été donnée il y a quelques jours par les associations des compagnies d'assurance maladie, mais est liée à certaines conditions, telles que l'admission opportune du premier enfant dans cette catégorie.

L'année dernière, il y a eu sept naissances d'urgence avec des bébés de moins de 1 250 grammes à Neubrandenburg. De plus, huit femmes enceintes ont été transférées dans un centre de niveau 1 par précaution afin de peser les risques possibles. Malgré les exigences accrues pour les cas minimaux, la gestion de la clinique n'a pas été découragée et fait référence à la qualité éprouvée du traitement et aux circonstances particulières de la Poméranie de Mecklenburg-Western. Ces circonstances particulières constituent une formation importante dans le débat sur les réglementations minimales des quantités, qui sont justifiées par le Comité fédéral conjoint (G-BA) afin d'assurer une meilleure qualité des soins. Cependant, l'exigence régionale demeure, en particulier dans les zones rurales où les soins médicaux ne sont pas toujours sécurisés.

Soutien politique et pétition

L'une des plus de 110 000 personnes a soutenu la pétition pour rejeter les soins a été traitée dans le Bundestag allemand. Jusqu'à présent, cependant, la pétition n'a reçu aucun commentaire du ministère responsable. Lors d'une réunion du comité des pétitions du 27 mars 2023, le secrétaire d'État de BMG, le Dr Edgar Franke (SPD), clairement que la décision du G-BA d'augmenter le nombre minimum de cas à 25 est basée sur l'hypothèse que dans les institutions avec plus d'expérience, la probabilité de décès de ruptures extrêmes baisse significativement. Néanmoins, Renate Krajewski, le président du représentant des employés de la clinique Dietrich-Bonhoeffer, demande un retour au nombre d'origine de 14 enfants par an, car ce nombre est suffisant et les besoins spéciaux de la région pourraient mieux prendre en compte.

dr. Med. Sven Armbrust, le chef de la Neubrandenburg Children's Clinic, soutient également la demande d'un nombre minimum inférieur et souligne que la mortalité avait diminué dans sa clinique. Lui et Krajewski critiquent également les chemins plus longs que les familles touchées doivent se rendre dans les centres futurs et souligner que la pose de ruptures extrêmes après la naissance comporte des risques supplémentaires.

ambiguïtés et considérations de sécurité

Dans la discussion sur les nombres minimums prévus, il existe des différences considérables. Alors que Krajewski et Crossbow montrent des désaccords en ce qui concerne le nombre de naissances prévisibles et désagréables, Karin Maag, membre impartial du G-BA, soutient que la sécurité des bébés prématurés prédomine dans les installations avec un nombre plus élevé de cas. Dans une discussion controversée, Maag a déclaré qu'elle pourrait être submergée par 90% des naissances, mais dans la résistance de l'arbalète exprime que les deux tiers devraient être considérés comme des urgences.

Afin de garantir la qualité du traitement, les directives sont régulièrement mises à jour. Des spécialistes tels que la Society for Neonatology and Pediatric Intensive Care Medicine (GNPI) jouent un rôle clé. Ces lignes directrices sont des instruments essentiels de médicaments fondés sur des preuves et se concentrent sur l'amélioration continue des soins médicaux des nouveau-nés , bundedesag.de , fruehgeborene.de .

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)