Logo de porc: Démarrez 2026! Les consommateurs exigent plus de transparence
Logo de porc: Démarrez 2026! Les consommateurs exigent plus de transparence
Deutschland - L'introduction d'un logo d'élevage pour animaux d'État pour le porc en Allemagne est prévue pour le 1er mars 2026. À l'origine, le logo, qui sera présent dans le comptoir réfrigéré des supermarchés allemands, devait être introduit le 1er août 2025. Cependant, la date a été reportée en raison de problèmes de mise en œuvre dans les États fédéraux qui avaient été demandés inhérentes. La loi sur l'introduction du logo est en vigueur depuis août 2023 et prévoit une période de changement de deux ans. Cela rapporte merku .
Le logo de l'État marquera les formes d'élevage des animaux dans cinq catégories, qui vont de "stable" (exigences légales minimales) à "organique". Le logo sera conçu sous forme rectangulaire, en noir et blanc. Cette division ne remplace pas le système existant d'étiquetage volontaire par les chaînes de vente au détail qui a déjà été en vigueur en 2019, qui s'applique déjà au porc et au bœuf ainsi qu'à la volaille. Ce système utilise les noms «formulaire de posture» et comprend également cinq catégories, mais les figures et les couleurs sont utilisées ici.
Réactions et demandes
L'introduction prévue du logo s'accompagne de manière critique de divers groupes d'intérêt. Les défenseurs des consommateurs appellent à une transparence prolongée et applaudissent d'étendre l'étiquetage à d'autres espèces animales ainsi que des restaurants et des cantines. La German Animal Welfare Association, en revanche, critique la nécessité de prolonger la date limite et nécessite une refonte complète de la loi pour garantir de meilleures normes pour l'élevage. Ces voix critiques ont également été mises en évidence par spiegel
Le Cabinet fédéral a également décidé dans ce contexte, soulage également le droit de la construction d'écuries qui s'appliquent à la refonte selon les nouvelles formes d'élevage "Fresh Air Stable", "Spout / Pasture" et "Organic". Cela permet aux agriculteurs de construire des écuries plus grandes tant que le nombre d'animaux détenus reste le même.
La conception des logos
En termes de conception, le nouveau logo d'élevage d'animaux d'État reçoit des éléments clairs et informatifs. Il contient un code QR qui fait référence aux consommateurs à un site Web avec des informations élargies sur les formes respectives de l'élevage. Les formes d'élevage sont montrées par des rectangles arrondis, avec la catégorie respective remplie de noir. Ces directives de conception sont établies dans le scénario de la maison du gouvernement fédéral, les fans fédéraux. L'ensemble du concept vise à permettre aux consommateurs de prendre une décision d'achat éclairée, comme décrit sur DesignAbuchDetails | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)