Test de protection solaire: maladie de ces marques - danger des plastifiants!

Test de protection solaire: maladie de ces marques - danger des plastifiants!

Deutschland - Les résultats des tests actuels pour la crème solaire montrent à quel point le choix du bon produit est important. Öko-Test a examiné 26 écran solaire avec un facteur de protection solaire élevé (LSF) et a trouvé des résultats inquiétants. Deux produits ont reçu la note globale «pauvre». Le Rossmann "Alterra Sonnenrame Bio-Sonnenblume, 50" était particulièrement négatif, qui n'a même pas atteint le SPS 20 spécifié dans le test de laboratoire. Les testeurs ont critiqué le facteur de protection solaire comme «inacceptable» et ont mis en garde contre une protection inadéquate contre les rayonnements UV. De plus, le "Dulgon SonneLotion, LSF 50" de Mann & Schröder a mal fait, car il contenait des concentrations élevées du plastifiant interdit di-n-hexylphthalat (DNHEXP), qui est considéré comme dommageant à la reproduction et a été interdit dans les moyens esthétiques depuis 2019.

Les gagnants du test étaient cependant gratifiants. Le "Sun d’Or Sonnenmilch, 50" (Edeka, Budni) et le "Sundance Sonnenmilch, 50" (DM) ont tous deux atteint une note globale de "très bien". Un total de douze autres produits ont reçu le grade "bon". Les testeurs ont souligné que de nombreux produits ne conservaient pas pleinement leurs promesses de protection solaire, car onze produits sur 26 ont manqué les valeurs promises. La déviction a été réalisée en particulier lors de l'utilisation de filtres UV chimiques, tels que les octocrylas, qui est considéré comme efficace hormonalement et peut libérer le benzophénon cancérigène. Ces informations sont particulièrement importantes si l'on considère que le rayonnement UV reste la principale cause du cancer de la peau.

ingrédients dangereux et leurs effets

Une enquête distincte de l'éco-test aux phtalates de la crème solaire, qui comprenait 18 produits avec un filtre de protection légère de 30, a confirmé les résultats de la première étude. Ces tests ont conduit à l'enregistrement des filtres UV chimiques et minéraux, mais sans évaluation de leurs effets sur la santé. Le laboratoire a également trouvé le plastifiant interdit DNHEXP, qui a conduit à une dévaluation de ces produits. L'étude a montré que les limites de dévaluation ne sont pas basées sur des valeurs limites légales, mais sur les critères définis par Öko-Test. Cela illustre à quel point la composition de la crème solaire est critiquer de manière critique.

De plus, les experts mettent en garde contre certains filtres UV chimiques. Les octocrylas, par exemple, qui sont utilisés dans de nombreux produits de protection solaire, sont soupçonnés d'avoir des effets de type hormonal et d'influencer négativement l'environnement. Il y a également des inquiétudes concernant la sécurité de l'homalalate et de l'éthylhexyle méthodhoxycinnamate, ce qui pourrait entraîner des dommages à des organes tels que le foie, les reins et la thyroïde. Ces résultats sont importants car ils augmentent la transparence des risques potentiels lors de l'utilisation d'un écran solaire et encouragent les consommateurs à prendre de meilleures décisions.

Bons conseils pour une protection solaire efficace

Enfin, les experts fournissent des conseils importants pour la protection solaire. Il est conseillé d'appliquer généreusement un écran solaire et de les ajouter toutes les deux heures, surtout après la natation ou la transpiration. De plus, le soleil intensif de midi doit être évité, et les bébés et les tout-petits ne doivent pas être exposés au soleil direct. Les vêtements de protection et un chapeau de soleil sont également recommandés. Aussi à l'ombre et avec un ciel nuageux, l'utilisation d'un écran solaire est nécessaire pour assurer la meilleure protection.

Compte tenu des risques de santé considérables associés au rayonnement UV et aux ingrédients problématiques de la crème solaire, il est crucial de prendre des décisions éclairées. Les résultats des tests de Öko-Test fournissent des informations précieuses que les consommateurs peuvent utiliser pour sélectionner les bons produits pour leur protection.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)