STAB dans MV: Qui sera le nouvel administrateur de district? Compte excitant des courses!

STAB dans MV: Qui sera le nouvel administrateur de district? Compte excitant des courses!

Neubrandenburg, Deutschland - Le dimanche 25 mai 2025, le vote de coup de couteau pour les bureaux de district de Mecklenburg-Western Pomerania a eu lieu. Les comtés touchés sont Vorpommern-Rügen, Vorpommern-Greifswald et le district de Mecklenburg Lake, avec un total d'environ 599 000 personnes autorisée à voter. Le comptage des votes a été suivi en direct d'une carte interactive, comme osssee-zeitung.De>

Dans le district de Vorpommern-Rügen, le titulaire indépendant Stefan Kerth représente l'élection contre le candidat de l'AFD, Carlos Rodrigues. Dans Vorpommern-Greifswald, le sortant en sortant Michael Sack de la CDU s'est qualifié contre le candidat de l'AFD Inken Arndt. Dans le district de Mecklenburg Lake, un nouvel administrateur de district est élu en raison du retrait de Heiko Kärger (CDU), par lequel l'élection entre Enrico Schult (AFD) et Thomas Müller (CDU) doit être décidé.

Compter les résultats et la participation du vote

Une décision a été prise lors du premier bulletin de vote dans le district de Ludwigslust-Parchime: Stefan Sternberg a reçu 57,9% des voix du SPD. Le comptage des votes commence à peu près au même moment après la fermeture des bureaux de vote à 18h00. Jusqu'à présent, le taux de participation dans diverses régions était à un niveau inférieur à celui des élections précédentes. La participation à 14 h Dans le district de Mecklenburg Lake était de 20,9% (auparavant 23,7%) et à Greifswald 18,51% (auparavant 20,63%), comme ndr.de .

Dans les premiers décomptes, il y avait une image prometteuse pour le titulaire. À Vorpommern-Rügen, Stefan Kerth avait 71,7% devant Carlos Rodrigues à 18 h 35, tandis que Michael Sack à Vorpommern-Greifswald avait 52,3% d'avance sur Inken Arndt. Dans le district de Mecklenburg Lake, Thomas Müller a été favorisé par la CDU contre Enrico Schult par l'AFD avec 53,4% lorsque 247 des 297 districts électoraux ont été comptés.

Élection du maire à Neubrandenburg

En plus des élections du district, les élections en tant que nouveau maire de Neubrandenburg ont également eu lieu. Ici, Nico Klose (Independent) et Frank Benischke (CDU) se sont affrontés. La CDU a la possibilité de prendre le contrôle du maire de Neubrandenburg, comme le montrent les résultats actuels. Cela se fait dans le contexte d'un adieu par le maire précédent Silvio Witt, dans lequel environ 400 personnes étaient présentes.

Les élections de la Poméranie de Mecklenburg-Western sont soumises à des réglementations spécifiques. Tous les Allemands et citoyens des États membres de l'UE qui ont au moins 16 ans ont le droit de voter. La sélection des bureaux publics, en revanche, a un âge minimum de 18 ans, avec des exigences pour le lieu de résidence, telles que laiv-mv.de expliqué.

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)