Concentrez-vous sur les déchets: les nouvelles règles pour le sac jaune exposent!

Concentrez-vous sur les déchets: les nouvelles règles pour le sac jaune exposent!

Dortmund, Deutschland - La séparation correcte des déchets est un sujet de plus en plus important en Allemagne, en particulier en ce qui concerne les réglementations actuelles pour le sac jaune. Merkur rapporte qu'environ 35% des déchets dans la tonne jaune sont actuellement de faux lancers. Un malentendu généralisé est que le point vert sur l'emballage est une indication fiable qu'ils peuvent être éliminés dans le sac jaune. En fait, cela n'a pas été le cas depuis 2009. Tous les fabricants doivent désormais avoir un double système.

Une fausse séparation des ordures peut non seulement conduire à des déchets non enlevés, mais dans certaines régions, même menace même des amendes. Il est également important d'attribuer correctement les différents types de déchets pour assurer un recyclage efficace.

Règlements actuels pour le sac jaune

Le sac jaune ou le bac jaune est destiné à l'emballage en plastique, en draps blanc, en aluminium et en emballages composites tels que des cartons de boisson. L'emballage vide ne doit pas nécessairement être rincé, mais être cuillère. En revanche, les emballages fortement souillés appartiennent aux déchets résiduels. Consumer Center indique que le service de service, tel que des capes de café à ogo ou Take -awawway peut être.

Des tonnes spéciales sont fournies pour l'élimination d'autres matériaux. Le papier et le carton sont collectés via des bacs en papier ou des récipients, tandis que le verre est éliminé dans des conteneurs séparés. Les produits avec des ingrédients nocifs doivent être soumis à des points de collecte municipaux.

Recyclage et loi d'emballage

La loi d'emballage vise à éviter les déchets d'emballage et à promouvoir le recyclage. L'autorité environnementale explique que les instruments centraux sont des quotas recyclées et recyclés pour l'emballage soumis au système. Ces réglementations sont conçues pour utiliser correctement les emballages dans les ménages privés et les crises comparables.

Une étude de la Federal Environment Agency pour évaluer les taux de recyclage nomme divers progrès, mais aussi des défis. En 2021, l'emballage qui n'est soumis à aucun système a atteint un taux de recyclage de plus de 90%, tandis que l'emballage en plastique soumis à la participation sans système a enregistré un quota de 59,3%. Ces quotas illustrent le potentiel d'amélioration du domaine du recyclage, également des emballages commerciaux.

Dans l'ensemble, il devient clair que la sensibilisation au recyclage et à la séparation des déchets doit être renforcée. Par conséquent, l'information et l'éducation sont une condition préalable au succès des destinations de recyclage en Allemagne.

Details
OrtDortmund, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)