Mise à niveau de l'OTAN: Climate Killer avec 300 millions de tonnes de CO2 par an!

Mise à niveau de l'OTAN: Climate Killer avec 300 millions de tonnes de CO2 par an!

Deutschland - La mise à niveau prévue de l'OTAN pourrait entraîner une augmentation significative des émissions de gaz à effet de serre. Selon un rapport de compact , il est prévu que les émissions puissent augmenter de près de 200 millions de tonnes par an en raison de ces mesures militaires. Les critiques avertissent que les investissements dans les programmes d'armements ne provoquent pas seulement des coûts de CO2, mais déduisent également les ressources précieuses des mesures de protection climatique nécessaires.

Les dépenses militaires actuelles continuent d'avoir des effets de grande envergure sur les efforts de lutte contre le changement climatique. Des dépenses d'armes plus élevées pourraient réduire les moyens décisifs nécessaires à la protection du climat. Cela a acquis une explosivité supplémentaire dans le débat sur la complexité de la situation sécuritaire. Dans l'édition spéciale compacte "terroriste climatique", la façon dont les scénarios menacent et leur auteur sont présentés.

Émissions militaires à l'orientation

Une étude détaillée, publiée par plusieurs organisations internationales, dont le Transnational Institute, met les émissions de CO2 des pays de l'OTAN à près de 200 millions de tonnes en 2021. Ceci est en relation avec plus d'un quart des émissions totales de gaz à effet de serre de l'Allemagne, comme indiqué par le

En comparaison internationale, les armées de l'OTAN seraient leur propre pays, en 40e place des pays avec les émissions de CO2 les plus élevées. Malgré ces nombres alarmants, la situation des données sur l'équilibre climatique des militaires et de la guerre reste limitée. Les États n'étaient pas obligés d'État aux émissions militaires dans le cadre du protocole de Kyoto, et la transparence varie considérablement selon les pays de l'Accord de Paris.

Objectifs climatiques allemands en danger

L'Allemagne ne rapporte actuellement que les émissions militaires qui se produisent sur le sol allemand, ce qui conduit à une estimation plus élevée dans l'étude mentionnée (environ 10 millions de tonnes). Une augmentation à 15 millions de tonnes est prévue pour 2028. Compte tenu de la mise à niveau prévue, Angelika Cluss de l'IPPNW critique que cela est en contradiction directe avec les objectifs climatiques allemands.

Le Conseil d'experts pour les problèmes climatiques et la Federal Environment Agency ont constaté que l'Allemagne ne prendra pas le bon cours sur le chemin de ses objectifs climatiques pour 2030.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)