SULINGEN: Les mamies contre le droit célèbrent l'anniversaire et demandent la cohésion!

SULINGEN: Les mamies contre le droit célèbrent l'anniversaire et demandent la cohésion!

Sulingen, Deutschland - Le samedi 21 juin, l'initiative de suringen "grand-mère contre droite" célébrera son cinquième anniversaire sur le Neuer Markt à Sulingen. L'événement, qui aura lieu de 10 h à 13 h, comprend un stand d'information et des performances musicales, y compris d'Insa Bründl, qui jouera sur la guitare. Claudia Zornow, l'initiative et porte-parole du groupe, a annoncé et prévoit de collecter des signatures pour la préservation du Family Health Center (FGZ) Sulinger Land. Le FGZ est le point de rencontre régulier de la "grand-mère", où ils se réunissent tous les troisième vendredi du mois à 18 h.

Le groupe compte actuellement 18 membres fixes, dont une dizaine de dix ans participent activement aux réunions. L'un des «grands-père», Erdmann Germer, met l'accent sur la culture positive de la conversation et le soutien que les réunions offrent aux personnes impliquées. Dans diverses actions, par exemple lors du Festival du printemps de Sulingen, le soutien, malgré les conditions météorologiques défavorables, est devenu significativement perceptible. Financièrement, l'initiative est supportée par des contributions de cinq euros par et par des dons lors de leurs événements. Le groupe ne reçoit pas de fonds publics, ce qui souligne son indépendance.

Engagement à droite -wing extrémisme

Les "grand-mère contre droite" font partie d'un mouvement national qui a été fondé en Autriche en novembre 2017 et a ensuite trouvé son chemin en Allemagne. Selon l'initiative grand-mère contre le droit Le but est d'élever une voix contre le populisme de droite et le radicalisme de droite. En Allemagne, le premier groupe a été fondé le 27 janvier 2018 à Nagold. Dans l'intervalle, l'initiative compte plus de 30 000 membres et comprend de nombreux groupes régionaux qui travaillent pour la démocratie, la diversité et la tolérance.

Les principaux défis incluent les observations selon lesquelles le populisme à droite extrémiste essaie de plus en plus de saper les initiatives de la société civile. Le groupe LSVD Analyse l'idéologie de la populisme de droite, qui est souvent dirigée contre LGBTQI * et influence l'accès aux ressources sociales. Afin de contrer cette tendance, des ateliers et des conférences sont organisés pour informer les dangers de l'extrémisme droit sur les stratégies pour défendre la démocratie et enquêter.

Activités planifiées et soutien d'autres initiatives

La "grand-mère contre le droit" continue de se concentrer sur l'engagement actif et la participation à des événements sociaux. En plus de la célébration d'anniversaire fin juin, vous serez également présent au SULINGEN AUTHNUN Festival le 12 octobre. Un «pique-nique contre la droite» doit également avoir lieu fin juin. En outre, les nouvelles initiatives de "grand-mère", telles que celles de Lemförde et de Diepholz, ainsi que des protestations contre les casseroles hebdomadaires de l'AFD dans le bassin.

Claudia Zornow, qui se présente toujours visiblement avec le bouton de la "grand-mère", reçoit généralement des commentaires positifs. Cela montre les encouragements élevés que le groupe apprécie dans la population. Leur attitude est sur le plan de la loi fondamentale et de l'état de droit, en mettant clairement l'accent sur l'exclusion et la discrimination à l'égard des personnes ayant des antécédents migratoires ainsi que contre le racisme et l'anti-sémitisme.

Details
OrtSulingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)