Thomas Meyer: Photographies de la bande murale jusqu'au 28 juin à Berlin!

Thomas Meyer: Photographies de la bande murale jusqu'au 28 juin à Berlin!

Berlin, Deutschland - Dans la galerie Albrecht de Berlin, le photographe Thomas Meyer présente ses œuvres impressionnantes qui ont été créées entre 1998 et 2001. L'exposition "Mauer Land" montre de manière impressionnante la bande murale comme un jachère dans une ville. Alors que de nouveaux gratte-ciel sont en cours de construction dans la zone et que PotsDamer Platz est déjà construit, Meyer documente un paysage caractérisé par des morceaux bruns de terre, des clôtures et des zones envahi par la végétation. Ces images capturent la situation de bouleversement des années qui ont suivi la chute du mur de Berlin, dans laquelle les gens sont rarement montrés et à la place, l'accent est mis sur les changements de paysage. Les photographies sont devenues connues d'un public plus large par une exposition de groupe de l'agence Ostkreuz en 2022 et ont pris de l'importance depuis lors. Selon le tagesspiegel sont les prix des travaux entre 2600 et 6000 euros.

Thomas Meyer, né à Delmenhorst en 1967 et formé à l'Université des Arts Brême, est membre de l'agence Ostkreuz depuis 2000 et y enseigne régulièrement. Son lien spécial avec la scène des photographes de Berlin est illustré par son approche du sujet des bandes murales. Avec ses photographies, qui offrent une perspective presque archéologique sur l'ancienne zone frontalière, cela fait partie d'une longue tradition de photographes qui documentent le paysage urbain changeant. L'exposition de la galerie Albrecht est toujours ouverte jusqu'au 28 juin, du mardi au samedi de 12 h à 18 h. La conférence sera particulièrement intéressante le 13 juin à 19 h, dans laquelle Meyer parlera avec le peintre Sabine Herrmann.

L'ère des années 90

Les années 1990 marquent une période de bouleversement et de créativité à Berlin. Cette période a été particulièrement formatrice pour les photographes car la photographie dans les clubs n'était pas problématique. De nombreux artistes n'avaient pas à s'inscrire ou ne s'intéressaient pas à la présence des photographes. Cependant, ces temps ont changé avec l'avènement des smartphones et des médias sociaux. Les changements de photographie peuvent également être ressentis dans le travail de Meyer, qui a travaillé à une époque, dans laquelle la documentation visuelle a assumé de nouvelles dimensions. Selon un Article sur la scène artistique de Berlin , la commercialisation de la sous-culture a augmenté ces années, qui a changé la photographie dans les clubs et les parties.

Une fois qu'un photographe comme l'auteur de l'article aurait pu se rendre au club en toute sécurité pour documenter le légendaire défilé d'amour, sans trop d'effort. Ces différentes expériences illustrent non seulement le développement de la photographie, mais aussi le climat culturel de cette période passionnante à Berlin. Avec la clôture des lacunes dans l'histoire de Berlin et le changement constant dans le paysage urbain, le travail photographique de Thomas Meyer devient d'autant plus significatif.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)