Grand feu à Gösselsdorf: 27 pompiers combattent les flammes!

Grand feu à Gösselsdorf: 27 pompiers combattent les flammes!
Gösselsdorf, Deutschland - Dans le district de Saalfeld-Rudolstadt, le feu bat des vagues alarmantes. Le 3 juillet 2025, il y a eu un appel à l'aide dans la région à 1 h 14. Une forêt d'environ 300 hectares est affectée, ce qui est difficile à contrôler malgré l'alarme rapide et les forces mobilisées. À 2 h 45, 27 camarades du train opérationnel de l'eau sont partis sous la direction de Kay Seiler. Ils sont équipés de divers véhicules sur place, dont deux camions de pompiers, un véhicule de commande et une voiture de transport par équipe.
L'emplacement sur le site reste tendu et la durée de l'utilisation est incertaine à l'heure actuelle. La brigade des pompiers doit tout donner pour réduire les flammes au minimum et protéger la nature. Pour les services d'urgence, ce n'est pas le premier incendie de forêt cette saison. Quelques semaines plus tôt, ils ont dû mobiliser leur force dans un incendie entre Braunsdorf et Oberwirbach, qui s'est propagé sur environ 12 hectares et a été combattu par plus de 350 pompiers. L'administrateur de district, Marko Wolfram, a remercié les aides et a souligné l'importance de la coopération avec diverses institutions, notamment l'Organisation de secours technique et l'aide à l'accident de Johanter. Sans le soutien de ces organisations, les incendies n'auraient pas été possibles, a déclaré Wolfram.
Risque d'incendie de la forêt en Thuringe
mais les incendies ne sont pas seulement un problème local, ils reflètent un risque accru dans toute la région. Selon la forêt de Thuringia, les niveaux de risque d'incendie de la forêt ont augmenté soudainement ces dernières années. Les statistiques officielles des incendies de la forêt montrent qu'en 2022, les niveaux de danger 4 et 5 ont été atteints pendant 50 jours, alors qu'il n'était que quatre jours en 2021. Ce développement inquiétant est devenu visible en mars 2022 lorsque le deuxième niveau de danger le plus élevé a été trouvé pour la première fois. Les préoccupations de Volker Gebhardt, membre du conseil d'administration de ThuringiaForst, nous rappellent que la vigilance de la population est d'une grande importance en période d'augmentation des températures et de la sécheresse.
Les causes de ces dangers brûlants sont souvent humains. Par conséquent, Michael Haun, directeur provisoire de l'Office de protection de la population, fait appel aux citoyens: à l'intérieur, dans le traitement du feu. Les grillades, le tabagisme et le feu ouvert doivent être évités en période de risque élevé de feu de forêt pour prévenir les catastrophes similaires.
En plus des défis des incendies de forêt, le district investit dans l'infrastructure des pompiers. L'administrateur de district Wolfram a souligné qu'en 2025, 224 000 euros ont été fournis par l'État libre pour promouvoir l'équipement personnel de la camarade de pompiers: à l'intérieur. De plus, le service d'incendie de Bad Blankenburg a reçu un nouveau véhicule d'incendie d'assistance d'une valeur de plus de 500 000 euros, dont une partie importante du district a été financée. De tels investissements sont essentiels pour relever les défis auxquels la nature est confrontée et assurer la préparation opérationnelle.
Compte tenu des incendies redoutés, les citoyens ne peuvent qu'espérer que les services d'urgence peuvent rapidement contrôler ce qui fait rage dans les forêts autour de Gösselsdorf. Avec les diverses unités de soutien qui sont déjà actives, l'espoir que d'autres zones peuvent être conservées des flammes.abg-nt.de href = "https://www.kreis-slf.de/landratsamt/nachrichtens-ssich/article/350- Detail-kraefte-bekaempfen-ueber-tage-waldbrand /"> kreis-slf.de Fournit des conférences dans les missions passées, et sur Thuerigensforst.de peut être trouvé d'importantes statistiques sur le risque de feu de forêt dans la Thurisie.
Details | |
---|---|
Ort | Gösselsdorf, Deutschland |
Quellen |