Les prix du mazout augmentent dans l’Altenburger Land – c’est ce que vous payez maintenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 19 juin 2025, les prix du mazout dans l'Altenburger Land sont supérieurs à la moyenne de Thuringe. Développements et analyses actuels.

Heizölpreise im Altenburger Land am 19.06.2025 über dem Thüringer Durchschnitt. Aktuelle Entwicklungen und Analysen.
Le 19 juin 2025, les prix du mazout dans l'Altenburger Land sont supérieurs à la moyenne de Thuringe. Développements et analyses actuels.

Les prix du mazout augmentent dans l’Altenburger Land – c’est ce que vous payez maintenant !

Le secteur du fioul domestique connaît également des développements passionnants cette semaine. Comme le rapporte news.de, le chauffage Les prix du pétrole en Allemagne fluctuent selon les régions et même quotidiennement. Le prix moyen de 100 litres de mazout en Thuringe est actuellement de 100,76 euros. Dans le quartier d'Altenburger Land, vous payez 99,13 euros, soit un peu plus que la moyenne, mais le prix reste très agréablement bas par rapport à l'année précédente.

Quiconque a voulu augmenter sa consommation de fioul au cours des dernières semaines n’a pas agi de manière imprudente. Le prix du fioul pour un achat de 3 000 litres est de 99,13 euros les 100 litres. Dans le détail, l'évolution des prix pour différentes quantités d'achat est très différenciée :

Quantité (en litres) Prix ​​aux 100 litres (en euros)
500 111.31
1000 104.42
1500 101,93
2000 100,56
2500 99,67
3000 99.13
5000 98.37

Demande croissante et influences géopolitiques

La demande en mazout dans l'Altenburger Land est élevée et la livraison actuelle est associée à un délai d'attente moyen de 28 jours ouvrables. Le niveau constamment élevé des prix s’explique notamment par des facteurs économiques mondiaux, notamment les tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Selon tecson.de, des développements inquiétants se produisent, comme par exemple une éventuelle intervention militaire des États-Unis contre l'Iran, qui ferait grimper les prix du pétrole. Le conflit accroît l'incertitude sur le marché pétrolier et contribue à la hausse des prix – un prix moyen de 102,9 cents le litre a été enregistré le 18 juin.

La nature joue également un rôle : les incendies de forêt au Canada ont un impact considérable sur les exportations de pétrole, ce qui met encore plus à rude épreuve la situation de l’approvisionnement mondial. Ici aussi, une prime de risque est calculée sur les prix, car l'Iran est un acteur clé sur le marché du pétrole brut et contrôle l'accès aux principales voies de transport.

Cadre réglementaire et offres de financement

Un autre aspect important concerne les modifications à venir du droit de la construction : la loi sur l'énergie du bâtiment (GEG), qui entre en vigueur en 2024, ne prévoit pas d'obligation générale de remplacement des installations de chauffage, sauf si une installation de chauffage a plus de 30 ans. Dans l'Altenburger Land, de nombreux bâtiments dépendent encore du fioul - environ 30,4 % des bâtiments résidentiels en Allemagne utilisent cette forme d'énergie. Un financement est disponible pour soutenir le remplacement des systèmes de chauffage obsolètes, ce qui ouvre également des options aux propriétaires.

Les prix du mazout restent un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes. En adoptant un comportement d'achat intelligent et en tenant compte des évolutions actuelles, les consommateurs peuvent non seulement se protéger des mauvaises surprises, mais aussi bénéficier de prix équitables.