La sensation du jazz de Cologne Jin Jim fait la fête avec un nouvel album à Altenburg !
Concert de jazz de Jin Jim le 8 novembre au Altenburg Jazz Club. Réunions de résidents et ateliers à Schmölln le 4 novembre.

La sensation du jazz de Cologne Jin Jim fait la fête avec un nouvel album à Altenburg !
Le 8 novembre, les amateurs de jazz en auront pour leur argent à Altenburg. Le Quatuor de Jazz de Cologne Jin-Jim Il y aura un concert à 20h. au Altenburg Jazz Club, dans la Paul-Gustavus-Haus. Après leur performance réussie il y a sept ans, le groupe revient avec son dernier album « New Choices ». Jin Jim s'est rapidement fait un nom sur la scène du jazz allemand et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle un « whiz band ».
L'album, sorti en 2023, combine une variété d'influences musicales – du latin et du jazz au rock et au flamenco. Le groupe, composé de Daniel Manrique-Smith (flûte), Ben Tai Trawinski (basse), Johann May (guitare) et Nico Stallmann (batterie), présente un mélange de rythmes puissants et de mélodies entraînantes. Le producteur influent Wolfgang Stach, connu pour ses collaborations avec Dominic Miller et Guano Apes, a mis son expérience dans la production de l'album, qui dure au total 55 minutes.
Une expérience musicale
L'instrumentation avec flûte assure un son particulier qui intègre à la fois des éléments classiques et latino-américains. Avec des morceaux comme la chanson titre « New Choices » et une reprise de « Army of Me » de Björk, le public est emmené dans un voyage musical. Le groupe a pris soin d'alléger la complexité de ses morceaux au profit de structures plus accrocheuses, ce qui est dû à l'approche pop du producteur.
Les billets pour le concert sont disponibles à la billetterie ou peuvent être réservés par email. Il est encore temps de ne pas manquer cette gourmandise musicale !
Événements locaux actuels
Mais il n'y a pas que la musique qui se produit dans la région. Le même jour, le 4 novembre, des réunions de résidents auront lieu à Schmölln : à 17h00. à Altkirchen et à 19 heures. à Schlossig. Un intéressant atelier intitulé « ClimateChanging » a déjà réuni 17 participants pour discuter des visions d'avenir pour l'année 2050.
Les choses sont également agitées en ce moment dans les rues d’Altenburg et de Schmölln. Les inspections des canalisations de la rue «Zur Fasanerie» se poursuivront jusqu'au 5 novembre et entraîneront quelques fermetures. Les automobilistes doivent également prêter attention à la fermeture de la Humboldtstrasse, où aura lieu le tournage, les 4 et 5 novembre. Et pour les enseignants et les personnes intéressées, il y aura un atelier de théâtre et de radio « Le cas du bruit de Gerda » à Gera les 13 et 20 novembre, pour lequel l'inscription est obligatoire avant le 10 novembre.
Une chose est sûre : il se passe beaucoup de choses à Altenbourg et dans ses environs. Un concert plein de sons palpitants, des événements locaux passionnants et une préparation aux défis de l'avenir - il y en a pour tous les goûts !