Le district rend hommage aux directeurs d’école méritants avant la fin de l’année scolaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'administrateur du district, Uwe Melzer, fait ses adieux à deux directeurs d'école méritants du Land d'Altenburg, qui ont fréquenté l'école ensemble pendant 36 ans.

Landrat Uwe Melzer verabschiedet zwei verdiente Schulleiterinnen im Altenburger Land, die 36 Jahre gemeinsam im Schuldienst waren.
L'administrateur du district, Uwe Melzer, fait ses adieux à deux directeurs d'école méritants du Land d'Altenburg, qui ont fréquenté l'école ensemble pendant 36 ans.

Le district rend hommage aux directeurs d’école méritants avant la fin de l’année scolaire !

Aujourd'hui, 25 juin 2025, les adieux à deux directeurs exceptionnels de l'Altenburger Land ont été un moment très particulier. L'administrateur du district, Uwe Melzer, a pris le temps de dire au revoir à Sylvia Most et Christine Meischl pour leur retraite bien méritée. Cette cérémonie a eu lieu quelques jours avant la fin de l'année scolaire et a reconnu leur contribution précieuse et de longue date à l'éducation dans la région. Rapports abg-info.de que les deux éducateurs étaient non seulement d’excellents leaders, mais qu’ils ont également façonné de nombreuses générations d’étudiants grâce à leur dévouement et leur passion.

Sylvia Most, qui a dirigé l'école publique INSOBEUM de Rositz pendant plus de 17 ans, peut se prévaloir d'un total de 44 années de service scolaire. Elle travaille à Rositz depuis plus de 33 ans et son engagement continuera à se faire sentir au cours de la prochaine année scolaire, puisqu'elle soutiendra le personnel avec quelques heures par semaine. Le successeur de Sylvia Most sera Jens Göbel, qui prendra la direction de l'école en août. Comme l'ajoute le site abg-net.de, l'administrateur du district Melzer a également souligné la grande influence que Mme Most a eue sur l'éducation dans le district.

Un autre au revoir

Christine Meischl a dirigé pendant plus de 19 ans la Rainbow School, un centre de soutien axé particulièrement sur le développement intellectuel. Au cours de son impressionnante carrière, elle a passé au total 42 années au service scolaire, dont 29 sur son dernier lieu de travail. Kathleen Schellenberg sera nommée nouvelle directrice de la Rainbow School en août et apportera une bouffée d'air frais à l'école.

Les adieux de ces deux directeurs d'école marquent non seulement la fin d'un chapitre, mais invitent également de nouvelles idées dans le paysage éducatif. L'administrateur du district Melzer a remercié les deux femmes pour leurs contributions extraordinaires à l'éducation dans la région. Il est clair que ces transitions dans la gestion scolaire offrent des opportunités pour de nouvelles approches et concepts susceptibles de faire progresser davantage le système éducatif du Land d’Altenburger.

L'importance de l'éducation

À une époque où l’éducation est plus que jamais au centre de l’attention, l’importance fondamentale du leadership scolaire est souvent soulignée. Le serveur éducatif propose des statistiques complètes et des informations sur le développement de l'école en Allemagne, qui montrent clairement qu'une éducation de haute qualité est directement liée à des enseignants engagés et compétents. L’expérience d’enseignants de longue date comme Most et Meischl joue ici un rôle essentiel.

Les adieux à Altenburger Land peuvent être considérés comme des moments clés qui ouvrent la voie à de nouvelles perspectives et transmettent en même temps l'horizon d'expérience précieux que les deux femmes laissent derrière elles. Les traces positives qu’ils laissent dans le système éducatif accompagneront probablement aussi les générations futures.