Un nouveau groupe d'auto-help pour les troubles de l'alimentation commence le 15 septembre à Altenburg!
Un nouveau groupe d'auto-help pour les troubles de l'alimentation commence le 15 septembre à Altenburg!
Carl-von-Ossietzky-Straße 19, 04600 Altenburg, Deutschland - Que faire lorsque vos propres pensées tournent sur la nourriture et altérent gravement la vie? La situation actuelle pour les personnes souffrant de troubles de l'alimentation est tout sauf facile. Maxi Ziegler du point de contact auto-help de l'administration du district attire l'attention sur une nouvelle offre lancée à Altenburg. Les personnes concernées peuvent désormais rejoindre un nouveau groupe d'auto-assistance, qui aura lieu le lundi 15 septembre à 16 h. Dans les locaux sans barrière d'Horizonte GGMBH, Carl-Von-Osietzky-straße 19. abg-net.de mangeur de frénésie sont de graves maladies mentales qui sont souvent associées à un stress émotionnel élevé, à une image corporelle perturbée et à une grande souffrance.
Le traitement de ces maladies doit être abordé de manière holistique - médicalement, émotionnelle et sociale. Les groupes d'auto-aide jouent ici un rôle crucial en offrant un espace protégé pour l'échange et le soutien. Les parties intéressées sont invitées à contacter Maxi Ziegler au téléphone 03447 586 812 ou par e-mail à self-help@altenburgerland.de pour obtenir plus d'informations.
Le pouvoir de la communauté
Les groupes d'auto-help ne sont pas seulement un ajout précieux à la thérapie, mais offrent également la possibilité de réduire l'isolement et d'acquérir de nouvelles perspectives. Bientôt, il y aura également des formats numériques qui faciliteront l'accès: les groupes en ligne vous permettent de participer de n'importe où et d'échanger des idées avec d'autres personnes. Les contacts personnels restent importants, mais les avantages des réunions virtuels ne peuvent être refusés. bzga-essstoerungen.de
Les offres d'auto-assistance numériques sont régulièrement programmées pour des jours et des heures fixes et permettent un échange via une conférence vidéo ou téléphonique. Dans les moments où de nombreuses personnes ayant de longs temps d'attente et des options de thérapie limitée se battent, ces offres numériques pourraient offrir un soutien précieux. Les obstacles techniques doivent être pris en compte, mais les fournisseurs sérieux travaillent pour créer des solutions conviviales et de protection des données.
Confirmation scientifique de l'efficacité
L'importance de ce soutien, montre une enquête de l'équipe autour du professeur Sven Barnow de l'Université Heidelberg. Dans deux études cliniques réalisées, l'efficacité des interventions en ligne cognitivo-comportementales a été testée. Les résultats sont prometteurs: les participants du groupe d'intervention ont signalé une réduction significative de leurs symptômes par rapport au groupe témoin. uni-heidelberg.de amélioré.
En particulier dans le cas des troubles de la frénésie, des effets positifs sur le bien-être général et les symptômes de la dépression et de l'anxiété ont été trouvés. Ces résultats montrent que les programmes d'auto-aide numérique peuvent non seulement être un ajout, mais aussi une approche efficace pour offrir un soutien précieux dans le traitement des troubles de l'alimentation.
Pour les personnes qui souffrent de troubles de l'alimentation ou qui connaissent quelqu'un qui est touché, les nouvelles offres à Altenburg sont une occasion importante de profiter de l'aide et d'échanger des idées. L'étape vers l'auto-help pourrait être le premier pas dans une direction positive.
Details | |
---|---|
Ort | Carl-von-Ossietzky-Straße 19, 04600 Altenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)