Record de visiteurs à JOBChance 2025 : Altenbourg attire des travailleurs qualifiés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

JOBChance a eu lieu à Altenbourg le 30 août 2025, avec 1 723 visiteurs et 88 exposants à la recherche de travailleurs qualifiés.

Am 30. August 2025 fand die JOBChance in Altenburg statt, mit 1.723 Besuchern und 88 Ausstellern, die Fachkräfte suchen.
JOBChance a eu lieu à Altenbourg le 30 août 2025, avec 1 723 visiteurs et 88 exposants à la recherche de travailleurs qualifiés.

Record de visiteurs à JOBChance 2025 : Altenbourg attire des travailleurs qualifiés !

Le 30 août 2025, le «JOBChance», le plus important salon du travail, de la formation et des navetteurs du Land d'Altenburg, a enregistré une affluence de visiteurs. Dans l'ambiance festive de la Charrue d'Or, 1 723 invités se sont rassemblés, établissant ainsi un nouveau record pour l'événement. Les 88 exposants, parmi lesquels des entreprises, des établissements d'enseignement ainsi que des autorités et des associations, étaient au moins tout aussi enthousiastes quant au vif intérêt suscité par leurs offres. En termes simples, il régnait une atmosphère joyeuse et une grande énergie lorsqu'il s'agissait de recruter les travailleurs qualifiés de demain, comme le rapporte Altenburger Land.

Le salon, qui avait lieu pour la quatrième fois, avait pour objectif de présenter le vaste potentiel du quartier. Les visiteurs ont pu s'informer sur les perspectives et opportunités futures sur le marché de la formation et du travail. Les chiffres de l'année dernière montrent que la popularité n'a cessé d'augmenter ces dernières années ; en 2024, il y avait encore environ 1 500 visiteurs. L'intérêt constant pour les places de formation disponibles est particulièrement réjouissant et montre qu'il existe un grand besoin de main-d'œuvre, en particulier dans l'industrie manufacturière ainsi que dans la construction et la santé, selon les rapports de abg-net.

Réponse élevée et offres intéressantes

L'exposition a bénéficié du soutien d'entreprises de renom, toutes à la recherche d'esprits talentueux. Apollo Gößnitz GmbH a déclaré qu'elle était sérieusement intéressée par quatre offres d'emploi, tandis que Thüringer Fiber-Trommel GmbH Rositz a même constaté un nombre croissant de personnes intéressées par rapport aux années précédentes. Länderbahn GmbH a fait état d'un grand intérêt pour la reconversion professionnelle, tandis que Habitels Hospitality Management Service GmbH de Berlin, qui a fait sa première participation au salon, a enregistré des surprises positives concernant les nombreuses candidatures à des postes hôteliers.

Un autre fait marquant a été la forte demande pour le poste de formation de spécialiste des services agricoles chez Agroservice Altenburg-Waldenburg. L'entreprise prévoit de participer à nouveau l'année prochaine pour élargir davantage les opportunités. AWA e.V. a également constaté un nombre important de visiteurs, notamment lors des cours d'orientation, et a également annoncé son retour au salon.

Innovations et accompagnement des candidats

Une attention particulière a été accordée aux nouvelles orientations du salon. Les visiteurs ont pu être accompagnés par des pilotes de salon qui étaient disponibles comme interlocuteurs. Les linguistes ont contribué aux traductions vers l'allemand, ce qui a été particulièrement bénéfique pour les spécialistes internationaux. IBAT Ost a également proposé des conseils en matière de reconnaissance et des experts ont vérifié les documents de candidature des personnes intéressées.

La «JOBChance» 2025 n'était pas seulement une plateforme pour de nombreuses offres d'emploi, mais offrait également de nombreuses possibilités de soutien aux familles et aux candidats. Le prochain salon est déjà prévu pour 2026 et, compte tenu des expériences positives tirées des événements de cette année, il sera passionnant de voir ce qui sera présenté l'année prochaine. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez consulter la liste complète des exposants sur le site Internet du bureau de district.