Appels terribles: Israéliens écoute les cris de la bande de Gaza!
Appels terribles: Israéliens écoute les cris de la bande de Gaza!
Gazastreifen, Palästinensische Autonomiegebiete - En Israël, de nombreuses personnes ont reçu des appels téléphoniques inquiétants. Ils ont entendu des cris d'otages qui seraient capturés dans la bande de Gaza. Ces appels ont été interrompus par des numéros inconnus et contenaient des explosions et des bruits de sirène en plus des cris. Les enregistrements proviennent de vidéos publiées par le Hamas. Le forum des familles en otage en Israël a confirmé qu'il y avait des rapports correspondants sur les appels, mais s'est éloigné des appelants et a expliqué qu'ils n'avaient pas agi en son nom. La cyberdirektion israélienne a déjà commencé une enquête sur les incidents et décrit les appels comme des tentatives de panique parmi la population. Environ 20 otages sont toujours maintenus en vie dans la bande de Gaza, tandis que les restes de 35 autres personnes kidnappées se trouvent également dans la région. Avec trois autres otages, il n'est pas clair s'ils vivent ou non.
Les négociations avec le Hamas pour libérer les otages ont calé. Le Hamas et le Jihad islamique avaient kidnappé de nombreuses personnes au cours d'une attaque massive le 7 octobre 2023. Selon des informations israéliennes, plus de 1 400 personnes ont été tuées lors de l'attaque, dont de nombreux civils. Human Rights Watch a classé les cadres en otage comme des crimes de guerre et exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les civils. L'organisation indique que les cadres en otage sont interdits conformément aux conventions de Genève et au statut romain de la Cour pénale internationale.
Contexte de la situation
Les attaques sur la bande de Gaza, qui ont été lancées en réponse à l'enlèvement, ont conduit à un nombre élevé de morts au cours des derniers jours. Selon des rapports, au moins 21 personnes auraient été tuées dans des attaques israéliennes, selon lesquelles les informations sur les pertes n'ont pas pu être vérifiées indépendamment. Des dizaines de décès ont été signalés quotidiennement au cours des derniers jours, tandis que l'armée israélienne n'a publié aucun détail supplémentaire sur les attaques. La communauté internationale exerce une pression croissante sur Israël, en particulier par des alliés plus proches qui sont préoccupés par le cours de l'offensive.
Le bras armé du Hamas a déclaré qu'il avait environ 200 otages dans sa violence, tandis que le djihad islamique parle de 30 otages. Selon des rapports de Human Rights Watch, un total de 5 192 Palestiniens ont été enregistrés dans les prisons israéliennes le 1er octobre 2023, une grande partie étant la garde sans charge. Parmi les otages figurent des hommes, des femmes, des enfants et au moins une personne handicapée, ce qui rend la situation encore plus complexe.
La situation dans la bande de Gaza est encore tendue. Israël a bloqué l'importation d'électricité, d'eau et de nourriture dans la région, qui pourrait être considérée comme une violation du droit international humanitaire. Le nombre de morts augmente rapidement et la situation humanitaire augmente. La pression internationale sur toutes les personnes impliquées continuera d'augmenter en ce qui concerne la libération des otages et la situation humanitaire.
Details | |
---|---|
Ort | Gazastreifen, Palästinensische Autonomiegebiete |
Quellen |
Kommentare (0)