Camp de tentes de quartier : Aventure et esprit d'équipe pour 30 enfants à Eichsfeld !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'association du district DRK d'Eichsfeld a organisé un camp de tentes de trois jours pour les enfants afin de promouvoir les premiers secours et l'esprit d'équipe.

Der DRK-Kreisverband Eichsfeld veranstaltete ein dreitägiges Zeltcamp für Kinder, um Erste Hilfe und Teamgeist zu fördern.
L'association du district DRK d'Eichsfeld a organisé un camp de tentes de trois jours pour les enfants afin de promouvoir les premiers secours et l'esprit d'équipe.

Camp de tentes de quartier : Aventure et esprit d'équipe pour 30 enfants à Eichsfeld !

L'association du district d'Eichsfeld de la Croix-Rouge allemande (DRK) a organisé ce week-end un grand camp de tentes de district à la caserne des pompiers de Heiligenstadt. Plus de 30 enfants, jeunes et soignants se sont réunis pour renforcer l'esprit d'équipe au cours d'une aventure de trois jours et acquérir des connaissances importantes sur le travail diversifié du DRK. Les participants sont arrivés vendredi. Quatre enfants ont dû dormir dans des tentes en raison des températures fraîches, tandis que les autres ont dormi confortablement dans des cabanes ou des bungalows en bois. La grande tente à poteaux qui marquait le parcours du camp a été activement montée par tous les participants et a assuré une véritable expérience communautaire.

Un programme haut en couleur était prévu pour les enfants. En raison de l'ampleur des incendies de forêt, un véritable feu de camp n'était bien sûr pas possible, mais les jeux autour du « feu de camp » et une randonnée nocturne passionnante ont néanmoins créé une atmosphère passionnante. Des ateliers intensifs ont suivi samedi, où les jeunes participants ont tout appris sur les premiers secours dans la nature. Cela comprenait des exercices créatifs tels que l’improvisation d’une civière et le maquillage. Un quiz pour attribuer des points à un concours a également présenté aux groupes des défis passionnants.

Ateliers et premiers secours

Les participants ont également mené des recherches sur les différentes positions de préparation de la DRK. À une station, ils devaient deviner les épices et déterminer la teneur en cacao du chocolat, ce qui était très amusant pour tout le monde. Il y avait aussi un jeu avec des radios qui proposaient un divertissement bruyant. Le soir, le 100e anniversaire de la Croix-Rouge de la jeunesse a été célébré ensemble, ce qui a été un moment fort du camp.

Dimanche, trois ateliers étaient encore au programme, dont un spécifiquement destiné à la réanimation cardio-pulmonaire et intitulé « Heart Saver Bronze ». Les campeurs ont également expérimenté l'importante formule de réanimation : vérifier, appeler, pousser - une technique qui peut sauver des vies en cas d'urgence. L'importance d'une action rapide, comme l'a également exprimé le médecin fédéral DRK Univ.-Prof. Bernd Böttiger souligne que cela pourrait être transmis de manière pratique, car en cas d'arrêt cardiaque soudain, des minutes doivent décider entre la vie et la mort. drkharb1.drk-hosting.de peut être lu.

Réussite

Pour couronner le tout, le groupe gagnant du petit concours a été annoncé : « Chantalle & Co. KG » a fièrement remporté la victoire. Les retours ont été toujours positifs et les participants et les superviseurs les ont remerciés pour la bonne organisation et les ateliers réussis. Un autre camp de tentes du district JRK est déjà prévu pour 2025, ce qui augmentera considérablement l'attente pour la prochaine série d'expériences passionnantes.

Compte tenu des défis à venir et de l’importance des connaissances en premiers secours, la DRK continuera à l’avenir à assurer un travail de formation continu. Sur radio-aktiv.de L'importance de la transmission des compétences, qui devrait être encouragée dans les écoles et par la Croix-Rouge de la Jeunesse, est soulignée. Ce sera passionnant de voir ce que l’avenir nous réserve !