Bäcker Louis quitte: les nuits pleines de stress et le manque de sommeil empêchent le bonheur!

Bäcker Louis quitte: les nuits pleines de stress et le manque de sommeil empêchent le bonheur!

Erfurt, Deutschland - Un adieu au revoir a été réalisé dans la boulangerie traditionnelle de Lobenstein à Erfurt. Louis Braun, 21 ans, a décidé d'annuler son travail dans le quart de nuit. La nature stressante de ces heures de travail a rendu de plus en plus difficile pour lui de répondre aux exigences quotidiennes. Depuis quatre ans, le jeune homme est utilisé depuis cinq jours par semaine de 3 h à 11 h 30. "Je n'ai tout simplement pas bien dormi ces derniers temps", dit-il. Son rythme de sommeil, qui s'étendait à 18 heures. à 2 heures du matin, non seulement a obtenu sa santé, mais a également eu un impact négatif sur son temps libre et sa relation. La situation a été rendue plus difficile par le fait que sa petite amie travaille également dans la boulangerie, mais en retard.

La renonciation aux activités de loisir a été une autre conséquence de son travail. Louis, qui a également joué dans un groupe, a dû abandonner cette passion parce que les heures de travail nocturnes étaient tout simplement trop. "Je me sentais constamment épuisé et je pouvais à peine me concentrer sur autre chose", décrit Louis. Sa décision de résilier le travail n'a pas été facile pour lui, mais comme il le dit: "Il était tout simplement nécessaire pour ma santé." Selon une étude du magazine scientifique nature , les effets négatifs alarminants des shifts nocturnes sont montrés sur la santé " Problèmes cardiovasculaires.

Défis de santé du quart de nuit

Le travail de nuit a de nombreux pièges - tout le monde sait qui a déjà travaillé dans un travail de quart. Les problèmes de santé les plus courants comprennent les troubles du sommeil et les plaintes gastro-intestinales. L'une des raisons est le rythme de sommeil irrégulier qui est répandu pour de nombreux travailleurs de quart. De plus, le travail nocturne peut entraîner un stress psychologique grave, comme une sensibilité accrue à la dépression ou aux troubles anxieux. Cela a à son tour un impact sur l'ensemble de la qualité de vie et des contacts sociaux. Compte tenu de l'activité de la journée biologique des humains, qui est spécifiée par la nature, s'habituer aux quarts de nuit est extrêmement difficile. Par exemple, les jeunes professionnels sont souvent confrontés à des problèmes et souffrent considérablement des difficultés fréquentes d'adaptation, telles que Paplish rapportée.

Louis lui-même a été affaibli par les changements constants. "J'avais souvent mal à la tête et je ne me sentais jamais vraiment en forme", a déclaré le boulanger. Les études prennent également le risque d'accidents et d'erreurs de la fatigue chronique. Pour Louis, il est clair: la décision de changer d'emploi est la bonne étape. À partir d'août, il commence une nouvelle formation en tant que technicien alimentaire dans une usine de pâtes et a de grands espoirs de développer à nouveau un rythme de sommeil sain.

un aperçu du futur

Stefan Lobenstein, la tête de la boulangerie, montre la pleine compréhension de la décision de Louis et souligne l'importance du bien-être. "Il est important de profiter du travail. Si ce n'est plus le cas, vous devez réfléchir aux étapes que vous pouvez prendre", explique Lobenstein. Louis a également prouvé l'esprit d'innovation lorsqu'il a développé de nouveaux types de pain qui réussissent dans la gamme. Maintenant, il est optimiste quant à son avenir, dans lequel il protège non seulement sa santé, mais a également plus de temps pour ses passe-temps et sa petite amie.

Les risques pour la santé associés au quart de nuit nécessitent non seulement une repensation des employés, mais aussi l'employeur. Il est important de concevoir des heures de travail de telle manière qu'ils répondent à la fois aux exigences opérationnelles et aux besoins de santé des employés, tels que gesundheits.gv.at dans le détail. À un moment où la qualité de vie devient de plus en plus importante, de telles décisions peuvent contribuer à bien-être général.

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)