Chaos pour de vieux conteneurs de vêtements à Erfurt: un flot de déchets provoque de l'excitation!

Steffen aus Erfurt entdeckte einen illegalen Altkleider-Container im Stadtteil Rieth. Kritische Stimmen zur Müllsituation mehren sich.
Steffen d'Erfurt a découvert un ancien conteneur vestimentaire illégal dans le district de Rieth. Les voix critiques pour la situation des ordures augmentent. (Symbolbild/NAG)

Chaos pour de vieux conteneurs de vêtements à Erfurt: un flot de déchets provoque de l'excitation!

Erfurt, Deutschland - Cologne a un problème de colère avec les vieux conteneurs de vêtements. À Erfurt, par exemple, un exemple est apparu: un marcheur nommé Steffen a découvert un vieux récipient de vêtements dans le district de Rieth, qui était entouré d'une montagne de vieux vêtements et de sacs à ordures. Il a complété son article ironique dans un groupe Facebook avec le commentaire: "Miracle of Nature". Mais les utilisateurs étaient peu amusés et ont commenté: "En regardant mal!", "Les vêtements ne sont pas une élimination des déchets". Et "vous pouvez le voir si souvent dans de nombreuses villes." En tant que thueringen24.de rapporte une crise franc derrière ce phénomène qui a enregistré le marché à la crise libre.

De plus en plus de municipalités de Thuringien, d'Erfurt à Weimar à Jena et Gera, se battent avec des problèmes similaires. According to [euwid-recycling.de] (https://www.euwid-recycling.de/news/wirtschaft/jetz-in-thueringen-aerger-a-vermuellte-altkleidercontainer-waechst-220525/ The situation is intensified by a new EU directive that has prescribed a separate collection of old textiles since January 1, 2025. De nombreux consommateurs sont instables de la façon dont ils peuvent disposer correctement de leurs anciens vêtements.

Que disent les autorités?

La ville d'Erfurt indique clairement que le conteneur en question a été érigé illégalement et n'a pas été enregistré avec elle. Dans la semaine à venir, le conteneur et les déchets accumulés doivent être supprimés. La ville fait appel au collecteur illégal pour assumer la responsabilité et vider ses conteneurs en temps utile. "Notre recommandation est de remettre des vêtements d'occasion directement sur les chambres à vêtements", a déclaré une porte-parole de la ville. Des initiatives telles que Caritas, Bummikaufhaus ou City Mission sont prêtes à transmettre les vêtements de manière responsable.

mais les problèmes sont non seulement visibles à Erfurt. De plus en plus de municipalités de Thuringe font rapport sur une «retraite structurelle» des collectionneurs à but non lucratif, en raison de la baisse des revenus des collections de vêtements. Ces baisses provoquent des difficultés à un certain nombre de communautés avec l'élimination des textiles collectés. De plus, il y a des difficultés similaires dans d'autres États fédéraux, par exemple en Saxe ou en Saxe-Anhalt, où les anciens conteneurs de vêtements ont dû être fermés en raison d'une mauvaise utilisation.

L'UE et le recyclage

L'UE poursuit l'objectif de réduire les textiles brûlés ou déposés annuels et de promouvoir la réutilisation et le recyclage. Cependant, plus d'un million de tonnes de vieux textiles en Allemagne se retrouvent à la poubelle chaque année, et seulement la moitié d'entre eux sont toujours utiles. Il est alarmant que seulement environ 10% soient transmis aux personnes dans le besoin. Les pièces restantes sont souvent commercialisées en dehors de l'UE, tandis que dans ce pays, il y a un problème important avec l'élimination réglementée, qui est documentée par zdfheute.de

La misère est également resserrée par la nature des vêtements. Les fibres mixtes sont difficiles à recycler, ce qui signifie qu'une grande partie du tri est brûlée. Les consommateurs sont dans l'obligation de faire face à leurs achats textiles plus consciemment. Ces nouvelles directives apparaissent en vue des circonstances actuelles telles qu'un faisceau d'espoir, mais sont également un défi pour toutes les personnes impliquées dans le pays.

Alors que les habitants de la Thuringe travaillent afin d'améliorer la situation, il reste à espérer que les parents enseigneront un jour à leurs enfants que les collections de vêtements ne sont pas des décharges. Surtout en tant que communauté, nous devons nous assurer que nos anciens vêtements sont correctement éliminés - pour protéger les ressources et pour un avenir plus durable.

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen