Erfurt protège les hérissons: interdiction de conduite du Nouveau-nuit pour Morava.
Erfurt protège les hérissons: interdiction de conduite du Nouveau-nuit pour Morava.
Erfurt, Deutschland - Une nouvelle interdiction provoque une éloge d'Erfurt et pourrait bientôt trouver des imitateurs dans d'autres villes. Depuis le 2 juillet 2025, il a été interdit dans la capitale de l'État de Thuringe d'exploiter des tondeuses robotiques pendant la nuit. Le but de cette mesure est de protéger les Igars et d'autres animaux nocturnes qui se produisent de plus en plus dans les zones urbaines. Comme thueringen24.de , ces dispositifs ne peuvent plus être utilisés une demi-heure après lameure. Si vous violez cela, vous devez vous attendre à des amendes sensibles jusqu'à 50 000 euros.
Le Bureau de la conservation de l'environnement et de la nature d'Erfurt explique que IGEL a été de plus en plus repéré dans les zones urbaines et la périphérie ces dernières années. Ces animaux sont non seulement particulièrement protégés, mais aussi une aide précieuse dans le jardin, car elles contribuent à la lutte contre les ravageurs. Néanmoins, ils sont en grand danger en raison de la tondeuse à gazon robotique. Ces appareils ne reconnaissent pas les petits animaux et peuvent facilement provoquer des blessures souvent mortelles.
Une vague d'imitations?
Les effets de l'interdiction à Erfurt pourraient être loin. Dans des villes telles que Cologne, Leipzig, Halle et Magdeburg, il existe des efforts pour introduire des réglementations similaires pour protéger les hérissons et autres espèces animales en voie de disparition. Comme zdf.de , les Moravi sont un grand danger, en particulier pour les hérissons qui recherchent la nourriture. À Leipzig, ces appareils violent environ 400 hérissons par an, dont environ 10% meurent des conséquences de leurs blessures.
Un défi reste le contrôle de l'interdiction, car de nombreuses villes ne savent pas comment les appliquer. La recommandation du gouvernement fédéral (Fédération pour l'environnement et la conservation de la nature) est particulièrement remarquable pour établir une interdiction nationale de stimulation nocturne pour les tondeuses robotiques. Ces mesures pourraient non seulement protéger les hérissons, mais aussi renforcer la sensibilisation à la conservation de la nature dans les zones urbaines.
La protection des hérissons
Les militants des droits des animaux avertissent de toute urgence que les tondeuses robotiques sont une menace importante pour la population de hérissons. Comme rbb24.de , les habitats des zones de haste dans les zones rurales ont donc été très détruits. Ici, vous avez besoin de paysages variés avec des haies et des prairies pour la nourriture et la reproduction, qui ne peuvent plus être trouvées dans de nombreux jardins.
Les tondeuses robotiques ne sont souvent pas techniquement matures de telle manière qu'ils peuvent reconnaître les hérissons comme un danger. De nombreux fabricants n'indiquent que la responsabilité des consommateurs sans offrir de solutions pratiques. Le gouvernement fédéral appelle donc non seulement une interdiction de conduire de la nuit, mais propose également des tests de robots de test pour s'assurer qu'ils sont des petits animaux. Un mannequin de hérisson pour les tests de collision pourrait aider à mieux vérifier la sécurité de ces appareils.
Un aperçu du nombre de hérissons blessés illustre l'urgence de la situation: dans 70 stations de bassin versant des hérissons et de la faune, plusieurs centaines d'animaux blessés ont été documentés sur une période de 16 mois, dont près de la moitié n'ont pas pu être sauvés parce qu'ils ont reçu de l'aide trop tard. Cela montre à quel point la sensibilisation à la protection des herémen et la conformité aux interdictions de conduite nocturne est importante.
Un bon talent pour faire face aux robots et la conformité aux règles pourrait non seulement protéger les petits amis épineux, mais aussi favoriser la coopération consciente entre la technologie et la nature.
Details | |
---|---|
Ort | Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)