Erfurt sous l'alarme thermique: la ville est-elle prête pour les braises?

Erfurt hat laut Deutscher Umwelthilfe eine gelbe Karte für die Hitzebelastung erhalten, höchste in Thüringen. Hitze-Aktionspläne werden entwickelt.
Selon l'aide environnementale allemande, Erfurt a reçu un carton jaune pour la charge thermique, le plus élevé en Thuringe. Des plans d'action de chaleur sont élaborés. (Symbolbild/NAG)

Erfurt sous l'alarme thermique: la ville est-elle prête pour les braises?

Erfurt, Deutschland - Un carton jaune pour Erfurt: Dans la vérification actuelle de la chaleur de l'aide environnementale allemande, on peut voir que la capitale de l'État de Thuringe, avec un indice convivial de 15,89, parmi les 190 villes allemandes avec plus de 50 000 habitants au milieu de terrain. Erfurt est la ville de Thuringe, qui souffre le plus de la chaleur. La température de surface moyenne de 2021 à 2024 était de 35 degrés Celsius. Gera était comparativement avec 14,41, Weimar avec 14,39 et Jena avec 14,38, dont les températures sont en moyenne à 34 degrés. Cela peut être vu à partir de Thueringen24.de.

L'aide environnementale de Deutsche a utilisé l'indice de la flux de chaleur pour la première fois pour cette vérification thermique pour capturer la charge dans les villes. Il prend en compte des facteurs tels que des températures élevées, un scellage dense et le manque de zones vertes. Au total, 31 villes ont reçu un carton rouge pour une charge thermique élevée, tandis que 131 villes ont reçu un carton jaune et 28 villes avec une carte verte pour une faible charge thermique. Plus de 12 millions de personnes dans les villes allemandes sont exposées à des locations de chaleur extrêmes, comme duh.de.

Températures et scellage augmentant

Une partie essentielle du problème réside dans le scellage élevé des zones. Avec près de 45%, Erfurt a le sceau le plus élevé de Thuringe, suivi de Gera (40%) et Jena / Weimar (37% chacun). Ces facteurs contribuent de manière significative à l'augmentation de la température des villes et rendent la nécessité de mesures pour s'adapter à la chaleur d'autant plus urgente. Et ce n'est pas un cas isolé: le changement climatique garantit l'augmentation de la charge thermique, avec des effets négatifs considérables sur la santé et la qualité de vie des résidents. National-stadntentwicklungspolitik.de attire l'attention sur le fait qu'il y a un besoin pour les changements pour les changements pour le moment de l'attention pour le fait de faire l'attention à l'attention pour le fait qu'il y ait un besoin urgent pour les changements pour les changements pour le moment résilience.

En réponse au problème de la chaleur, le gouvernement de l'État de Thuringe et les municipalités ont déjà pris des mesures. Le pacte climatique a été prolongé par l'État et les municipalités, et 27 millions d'euros pour les investissements sur la protection du climat sont prêts. Les municipalités développent également des plans d'action thermique. Par exemple, Erfurt a mis en place un «téléphone de chaleur» pour soutenir la population à des températures extrêmes et prévoit de mettre en place plus de fontaines à boire. Jena prévoit également de soutenir spécifiquement les personnes âgées âgées pendant les vagues de chaleur.

Mesures d'amélioration de l'avant

Dans Gera, des travaux se font sur un plan d'action de chaleur municipale et l'État de Thuringe prévoit de présenter un plan d'action de chaleur à l'échelle nationale d'ici la fin de l'année. Ces étapes stratégiques sont nécessaires pour permettre aux personnes dans les villes affectées d'avoir une vie tolérable.

Dans un contexte général, le contrôle thermique montre que la conscience des défis du changement climatique augmente. Surmonter les défis de chauffage n'est pas une tâche facile, mais avec les efforts conjoints et les mesures cohérentes, des villes comme Erfurt, Jena et Gera potentiellement refroidies pendant l'été.

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen