Concert d'espoir: Le Letson et Shiran jouent à Erfurt!
Concert d'espoir: Le Letson et Shiran jouent à Erfurt!
Kleine Synagoge, Erfurt, Deutschland - En ces temps difficiles, la connexion culturelle est inestimable. Le 24 juin à 19h30, les visiteurs peuvent s'attendre à un concert très spécial dans la petite synagogue: le duo musicien Le Letson et Shiran joueront. Comme rapporte Erfurt.de, ce concert est présenté comme une expression de solidarité et d'attachement culturel. L'événement ne pourrait pas être plus actuel, car les dernières attaques de fusées contre Israël ont conduit à de nombreux citoyens israéliens, y compris des artistes, sont bloqués à l'étranger.
Le duo, composé du violoniste et chanteur Gershon Letson et Shiran, a profité de l'occasion pour utiliser votre séjour en Allemagne artistiquement. Lezerson n'est pas seulement un musicien accompli, mais aussi un compositeur et chercheur de la musique folklorique juive, qui a déjà joué à Erfurt au Channukka Ball 2024. Le nouveau programme "The Yiddish Blues" promet un mélange passionnant de vieilles mélodies Klezmer et de nouvelles compositions de Jérusalem, qui connectent des rythmes méditerranéens avec le follore juif ainsi que la pop et le rock.
un concert avec importance
Le concert crée non seulement un espace pour l'échange musical, mais est également une tentative de définir un signe d'espoir à une époque où l'attention mondiale est adressée à la situation en Israël. Le 8 octobre 2023, le Hamas attaque des attaques sérieuses, dans lesquelles plus de 700 personnes ont été tuées. Cela a été décrit comme le pire massacre de civils de l'histoire d'Israël. Les attaques ont été renforcées par des roquettes et des attaques contre un festival de musique dans le sud d'Israël, dans lequel de nombreuses personnes sont mortes ou kidnappées. Les nouvelles de la région ont façonné la vie de nombreuses personnes tagesschau.de.
Événements pour la promotion de la musique juive
L'Académie européenne de Janusz Korczak (Ejka) est consacrée au but de promouvoir la compréhension des traditions musicales juives avec la "longue nuit de la musique". Ces événements mettent en lumière la variété de la musique juive, allant des sons synagogaux aux compositions yiddish aux pièces classiques. Il s'agit d'un format créatif qui se concentre sur l'importance de la musique sur les jours fériés juifs et leurs connotations religieuses. Dans le passé, Ejka a organisé avec succès diverses performances musicales qui traitent de l'interaction entre la tradition musicale juive et chrétienne ejka.org.Dans cette rencontre musicale, le concert de la petite synagogue devient un moment fort pour célébrer la culture comme une réponse aux temps difficiles et pour offrir aux gens une plate-forme qui aimerait trouver le réconfort et l'espoir à travers la musique. Faites partie de cette soirée spéciale le 24 juin - une soirée qui restera certainement dans les mémoires.
Details | |
---|---|
Ort | Kleine Synagoge, Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)