Schillchaos dans le Nordpark Erfurt: Gardener se bat pour des zones propres!
Schillchaos dans le Nordpark Erfurt: Gardener se bat pour des zones propres!
Erfurt, Deutschland - Dans Nordpark d'Erfurt, l'une des plus grandes zones de loisir et vertes de la ville, est un problème récurrent: les ordures. À la fin des week-ends, de nombreux visiteurs, y compris des familles, des joggeurs, des propriétaires de chiens et des cyclistes, laissent non seulement des souvenirs, mais aussi beaucoup de déchets dans la nature. Anke Hornig, jardinier de paysage dans le parc, commence son travail quotidien avec la collecte des ordures avant de se consacrer au travail de jardinier. "Tout est simplement jeté dans le paysage", critique-t-elle et donne des exemples: les chaussures pour enfants, un vélo, les pneus de voiture, les boîtes à pulvérisation et les boîtes à œufs vides ne sont que quelques-uns des héritages que l'on trouve souvent dans le parc MDR.
De plus, la situation est resserrée par les pizzerias locales qui livrent leurs plats aux parcs et contribuent ainsi à l'inondation des ordures. Afin de contrecarrer cela, la ville d'Erfurt a mis en place des conteneurs spéciaux de collection de carton de pizza. Malheureusement, ceux-ci sont populaires auprès des citoyens: seulement dans une mesure limitée - deux conteneurs installés sur six ont dû être démantelés. Dans Weimar, en revanche, où des conteneurs de collecte similaires sont testés, la réponse est positive. Ces conteneurs supplémentaires sont construits de telle manière qu'ils peuvent empêcher la pluie et absorber uniquement des boîtes à pizza, ce qui devrait désamorcer le problème des déchets dominants des déchets. Les jardiniers du bureau du jardin et du cimetière sont chargés de souligner les conteneurs de collecte, et l'administration de la ville attend avec impatience les commentaires des citoyens pour l'efficacité de cette approche. Des suggestions pour les emplacements pour d'autres conteneurs sont souhaitées et peuvent être envoyées à gartenamt@erfurt.de, comme erfurt.de.
Évitement des déchets comme objectif
La ville d'Erfurt occupe un objectif essentiel de la politique environnementale, qui est également important au niveau allemand: la promotion de l'économie circulaire. Selon [Federal Environment Agency] (https://www.umweltbundeamt.de/themen/ Abfall-Dalletourcen / Abfallwirtschaft / Abfall Évitement), la quantité de déchets doit être réduite afin de minimiser les effets de la menace environnementale et de la santé. Un programme sophistiqué d'évitement des déchets basé sur le cadre des déchets du cadre des déchets et de la loi sur l'économie circulaire vise à découpler la croissance économique de la génération de déchets.
Certaines mesures pour éviter les déchets ont déjà été lancées, y compris un projet pour sensibiliser à divers acteurs et le développement d'indicateurs pour l'évaluation du succès. Le programme d'évasion des déchets favorise principalement la coopération accrue de toutes les personnes impliquées, car sans action conjointe, il sera difficile de maîtriser le problème des ordures. L'objectif est de réduire les déchets alimentaires de 50% d'ici 2030.
Anke Hornig a une autre proposition de réduction des ordures: elle plaide pour introduire un système de dépôt pour les déchets tels que les boîtes à pizza. "Cela pourrait créer une incitation à éliminer décemment des choses", souligne le jardinier. Avec une vision ferme de la nature qui nous entoure, il reste à espérer que les deux approches du projet et la participation active des citoyens: à l'intérieur et à notre bien-aimé Nordpark à Erfurt seront à nouveau plus propres.
Details | |
---|---|
Ort | Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)