Rot-Weiß Erfurt exige une réforme de promotion équitable pour la Ligue régionale!
Rot-Weiß Erfurt exige une réforme de promotion équitable pour la Ligue régionale!
Erfurt, Deutschland - La discussion sur le règlement de promotion dans le football allemand est relevée. L'accent est mis sur la région du Nord-est, où les clubs se sentent défavorisés et exigent une réforme. L'initiative "Conseil Reform 2025" s'est fixé l'objectif de permettre au maître de cette ligue de promouvoir une ascension directe. Surtout, Rot-Weiß Erfurt, qui était au moins 16 points derrière le leader Lok Leipzig la saison dernière, a été impliqué dans les séries éliminatoires de la promotion malgré une saison forte. [Thuringia24] (https://www.thueringen24.de/erfurt/article300520103/rot-weiss-erfurt-aufstieg- Regionalliga-reform-unin-berlin-championship) rapporte que Erfurt et Lok Leipzig se feront face aux autres.
Le règlement de promotion stipule que cinq maîtres de la Ligue régionale uniquement de la région de l'ouest et du sud-ouest. Malgré une fin de saison réussie, les maîtres de la région du Nord, du Nord-Est et de la Bavière doivent se passer de la montée directe et se battre pour les places restantes dans les matchs de relégation. Au cours de la saison en cours, les représentants de la régionalliga Nordost doivent à nouveau trembler pour l'ascension. L'initiative, fondée en février, vise à assurer un accès équitable au sport.
L'initiative "Conseil Reform 2025"
En particulier, la critique du règlement actuel est partagée par la majorité des clubs de la ligue régionale. Une enquête montre que 17 clubs sur 18 de la région Nordost de la région exigent une ligue à quatre track avec quatre lieux de promotion directs. "Les inconvénients compétitifs ne sont plus portables", selon l'annonce claire de responsables tels que Marcus Uhlig, PDG de Rot-Weiß Oberhausen. Aussi [Amateur-Fussball.de] (https://amatuur-fussball.de/news/aufstiegsreform-2025- Regionalliga-nordost-Kaempf-fuer-direkt-aufstiegspllaetze /) souligne que la relégation de la promotion est à la fois une grande non-netteté pour les clubs.
Afin de faire pression sur les associations, une table ronde a été organisée le 12 février 2025. Les demandes de la ligue régionale ont été présentées dans l'espoir d'obtenir un large soutien. Le DFB, en revanche, ne voit pas besoin d'action et reste dans la discussion, ce qui conduit à un conflit entre les clubs et l'association. Il s'agit de l'ascension équitable des équipes les plus prospères.
Soutien au-delà de la ligue régionale
Le mouvement est également populaire dans d'autres parties de l'Allemagne. En plus d'Erfurt, des représentants régionaux de la Bavière et de l'Occident, comme Ilertisssen et Wuppertal, ont également contribué à l'initiative. Ces forces combinées sont un signe clair d'un changement dans la question difficile. Selon [nd-aktull.de] (https://www.nd-aktull.de/artikel/1191705. Regionalliga Reform de la réforme de la promotion DFB-und-landesfuersten-verhnfairen-fussball.html) 28 clubs soutiennent désormais les demandes de l'urgence et la portée du sujet.
Cependant, une chose reste claire: le traitement inégal des ligues régionales restera initialement un fer chaud dans le football allemand. Il reste à voir si et quand les règlements sont réformés, mais une chose est certaine - les voix d'une bonne montée sont présentées à haute voix.Details | |
---|---|
Ort | Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)