Erfurt dans l'alarme thermique: l'indice le plus élevé de Thuringe exige des mesures!

Erfurt dans l'alarme thermique: l'indice le plus élevé de Thuringe exige des mesures!

Gera, Deutschland - La vague de chaleur en Allemagne a également enregistré les villes de Thuringe. Erfurt est particulièrement sous les projecteurs, car la ville a été classée dans le vérificateur de chaleur récemment publié de l'aide environnementale allemande (duh) comme la plus touchée par la charge thermique. Comme le rapporte Thuegeren24, Erfurt a un indice hitze-affair de 15.89, qui représente la valeur la plus inconfortable dans le thritunga. À titre de comparaison: Gera suit avec 14,41 et Weimar et Jena et Jena sont juste en dessous avec des valeurs de 14,39 et 14,38. Les températures de surface moyennes à Erfurt s'élevaient à 35 degrés Celsius considérables entre 2021 et 2024.

Mais qu'est-ce que cela signifie spécifiquement pour les résidents? Un numéro simple ne suggère qu'une partie de la vérité. Selon le DUH, plus de 12 millions de personnes dans les villes allemandes sont exposées à des charges thermiques extrêmes. En plus des températures, l'indice de chaleur prend également en compte des facteurs tels que les phoques denses et trop peu de zones vertes, en particulier dans les environnements urbains, un sujet permanent réel. Le fait que 31 villes ont reçu un carton rouge pour une charge de chaleur élevée, tandis que 131 villes étaient toujours classées jaune et seulement 28 s'enfuient avec le vert.

Mesures de détection de chaleur

Afin de contrer les températures croissantes, les villes de Thuringe ont déjà lancé plusieurs mesures. Un «téléphone de chaleur» a été lancé à Erfurt pour offrir aux gens de grande réchauffement. De plus, davantage de fontaines à boire doivent être installées et des informations sur les fontaines urbaines doivent être fournies. Dans le cadre du pacte climatique, le gouvernement de l'État a libéré 27 millions d'euros pour les investissements sur la protection du climat et aborde les dangers par la chaleur dans les municipalités.

Il y a également une attention particulière à la scellement répandue des zones. Erfurt a le sceau le plus élevé avec près de 45%, tandis que des villes comme Gera (40%) et Weimar et Jena (37%) sont également affectées. L'aide environnementale de Deutsche prévoit donc des exigences minimales légales pour les espaces verts afin de réduire considérablement la charge thermique.

La vie sur la vague de chaleur

Le danger rampant de la chaleur affecte non seulement la qualité de vie, mais a également un impact direct sur la santé des résidents. Chaque année, environ 3 000 personnes en Allemagne meurent des conséquences d'une chaleur extrême. Cela illustre l'urgence avec laquelle les mesures pour s'adapter à la crise climatique doivent enfin être prises. La protection thermique est de plus en plus reconnue comme un défi nécessaire, qui concerne également la fabrication de villes de chaleur, telles que la plate-forme de [National Urban Development Policy] (https: //www.nageale-tadt de développement politique.de/nspweb/de/themen/hitzeinderstadtt/hitze-in-stadt_node) illustrée.

La ville de Jena a également forgé des plans pour soutenir les seules personnes âgées vivant seule dans une chaleur extrême. Gera suit un plan d'action de chaleur municipale en parallèle. À la fin de l'année, un plan d'action de chaleur à l'échelle nationale doit être construit, ce qui formule des stratégies claires pour lutter contre la charge thermique.

Dans l'ensemble, la vérification thermique actuelle montre que dans la combinaison du développement urbain et des problèmes climatiques, il existe un potentiel considérable de solutions durables. Le temps d'agir est maintenant - parce que l'été vient de commencer et les vagues de chaleur pourraient toujours être à la porte.

Details
OrtGera, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)