Gera achète 6 vieux tramways pour seulement 6 euros - transformation d'ici la fin de l'année !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Gera achète six vieux tramways à Darmstadt pour 6 euros. Conversion en accessibilité prévue d’ici fin 2025.

Gera kauft sechs alte Straßenbahnen aus Darmstadt für 6 Euro. Umbau zur Barrierefreiheit bis Ende 2025 geplant.
Gera achète six vieux tramways à Darmstadt pour 6 euros. Conversion en accessibilité prévue d’ici fin 2025.

Gera achète 6 vieux tramways pour seulement 6 euros - transformation d'ici la fin de l'année !

Il y a des nouvelles passionnantes dans le domaine des transports publics à Gera. La ville a conclu une affaire extraordinaire et a acheté six vieux tramways à Darmstadt pour seulement 6 euros, soit 1 euro par tramway. Ces tramways ont déjà 30 ans, mais après d'importantes rénovations, ils devraient à nouveau bien servir les citoyens de Gera. La rénovation comprend des mesures d'accessibilité afin que les personnes à mobilité réduite puissent également utiliser les trains sans problème. La rénovation devrait être achevée d'ici la fin de cette année, afin que les trains puissent bientôt circuler à nouveau sur les voies.
MDR rapporte que...

Les anciens chemins de fer ne sont pas seulement synonymes d'économies, mais aussi de possibilité d'utiliser l'infrastructure existante de manière durable. GVB Verkehrs- und Betriebsgesellschaft Gera mbH a également remporté un contrat pour la fabrication et la livraison de six tramways modernes à plancher surbaissé. Ces nouveaux véhicules, produits par Stadler Deutschland GmbH, remplacent les véhicules Tatra à plancher surélevé et sans obstacle des années 1980. Un véritable pas en avant, car les nouvelles voies mesurent non seulement 43 mètres de long, mais offrent également de la place pour 270 passagers, dont 101 sièges et cinq espaces multifonctionnels pour fauteuils roulants, poussettes et vélos.
GVB rapporte que…

Un pas dans la bonne direction

La décision en faveur des nouveaux chemins de fer n’est pas une coïncidence. Depuis le 1er janvier 2022, la loi sur le transport de personnes (PBefG) impose une accessibilité totale dans les transports publics locaux. Mais le chemin est semé d’embûches. Il existe de nombreux obstacles, tels que les coûts élevés de conversion et d'achat de véhicules neufs, qui posent des défis à de nombreuses municipalités. Les villes et les districts sont responsables de la mise en œuvre, car ils ne disposent souvent pas des ressources financières nécessaires. À Gera, cependant, la rénovation est considérée comme une opportunité de rendre les transports locaux plus accessibles à tous - et c'est un besoin urgent car de nombreux arrêts ne sont pas encore sans obstacle.
Aktion Mensch rapporte que...

Les nouveaux véhicules visent également à contribuer à réduire les émissions de CO2 grâce à une consommation d'énergie optimisée et à offrir une isolation moderne et une régulation efficace du chauffage. Avec une valeur contractuelle de près de 38 millions d'euros, dont 17,07 millions d'euros proviennent de l'État libre de Thuringe et 7,2 millions d'euros de la ville de Gera elle-même, la ville montre qu'elle a une bonne main en matière de mobilité du futur. La livraison prévue des premiers nouveaux trains aura lieu en 2026, avec une option pour trois véhicules supplémentaires.

Dans l’ensemble, Gera est sur une voie prometteuse vers un système de transport local plus accessible et plus respectueux de l’environnement. Il reste passionnant de voir comment ces développements continueront à se dérouler au cours des prochaines années.