Les vagues de chaleur chargent des zoos Thuringiens: les animaux recherchent définitivement des ombres!

Les vagues de chaleur chargent des zoos Thuringiens: les animaux recherchent définitivement des ombres!
Gera, Deutschland - Lorsque les températures se lèvent et que le soleil brûle sans pitié, nous savons immédiatement: il est temps de se refroidir. Cela s'applique non seulement à nous les humains, mais aussi aux résidents des animaux dans les zoos et le zoo. Les animaux du zoo et du zoo de Thuringien à Gera souffrent actuellement d'une chaleur extrême. Les responsables ont fourni un peu de soulagement aux animaux ces jours chauds. Ainsi, des bombes à glace avec des légumes surgelées et des morceaux de fruits sont proposés pour les singes, tandis que les bains de boue pour les porcs et les lieux ombragés sont fournis pour le bison. Les animaux ont également un accès gratuit à des endroits ombragés et plus frais, ce qui est très important pour éviter le stress thermique. Pour la protection des visiteurs, l'enceinte de la berberée est fermée aujourd'hui à 15 h 30.
Malgré ces défis, on peut observer que le nombre de visiteurs les jours chauds est plutôt modéré car beaucoup recherchent un refroidissement. Le zoo de Gera offre donc un bonus de chaleur d'une succession en euros par billet dès que les températures atteignent 30 degrés. En ces temps, des soins particuliers sont pris en charge pour s'assurer que les animaux sont fournis avec un fourrage vert rafraîchissant et une eau douce suffisante. Cependant, la situation dans Gera n'est pas unique; Les zoos se battent également avec des défis similaires dans d'autres pays européens.
Défis dans d'autres régions
comme en Suisse, où les températures records d'été atteignent régulièrement des valeurs quotidiennes supérieures à 35 degrés. Les zoos de Zurich, Goldingen, Bâle, Berne et La Chaux-de-Fonds ont pris un large éventail de mesures pour assurer à la fois le bien-être des animaux et le confort des visiteurs. Les zones ombragées étendues, les sols régulateurs d'humidité et les sources d'eau supplémentaires ne sont que quelques-unes des stratégies qui aident à soulager le stress thermique. Une attention particulière est accordée aux animaux climatiques froids tels que les léopards de neige et les pingouins qui souffrent en particulier de la chaleur.
De plus, il a été démontré que les animaux doivent adapter leur activité à la chaleur. Les animaux actifs du crépuscule peuvent facilement sortir de leur rythme naturel en raison du comportement thermique des visiteurs. Afin de contrer cela, de nombreux zoos recommandent de visiter le système dans les heures plus fraîches du matin lorsque les températures sont encore plus modérées et que les animaux semblent plus actifs.
Stress thermique - un sujet sérieux
Comme le montre la recherche, le stress thermique n'est pas seulement un problème dans les zoos. Même chez les animaux de la ferme, comme les vaches laitières, la température ambiante croissante peut avoir de grands effets sur la santé. L'Office fédéral de l'agriculture en Suisse travaille sur des projets pour reconnaître et éviter le stress thermique dans diverses espèces animales. Il est placé sur les caractéristiques comportementales qui indiquent le début du stress thermique sur la moins que la proximité et la proximité persistante des boissons aquatiques ou des taches ombragées.
Les connaissances de ces recherches pourraient finalement bénéficier également aux zoos et aider à protéger les animaux dans leur qualité de vie. À une époque où les vagues de chaleur sont devenues normales pour de nombreuses régions, il est d'autant plus important que les mesures de maintien du zoo et des animaux privées prennent des mesures appropriées pour permettre aux animaux d'avoir une vie tolérable.
La situation montre clairement que vous devez avoir un bon talent pour les soins aux animaux, en particulier en ces mois chauds. Il est temps d'offrir aux animaux le refroidissement et l'ombre mérités et en même temps faire leurs propres expériences dans le zoo agréable. Les différentes approches en Allemagne et en Suisse sont prometteuses et pourraient servir de modèle pour les mesures futures.
thueringen.de rapporte que ... p>
Details | |
---|---|
Ort | Gera, Deutschland |
Quellen |