Sous Gera: Höhler Biennale 2025 montre l'art dans les catacombes humides!
Sous Gera: Höhler Biennale 2025 montre l'art dans les catacombes humides!
Gera, Deutschland - Dans Gera, il se passe à nouveau bien et sous terre! La 12e Biennale de Höhler a commencé et les anciennes caves de bière de la ville brillent dans New Artistic Shine. Sous le sujet de l'exposition "Entertainment", un total de 25 artistes montrent leurs œuvres dans les salles fascinantes, qui servaient autrefois d'abri d'air et repensé à une histoire jusqu'au 17ème siècle. La chef de projet Gitta Heil est fière que les talents établis et les jeunes puissent présenter leur art ici. Dans de nombreux cas, c'est la première occasion pour les personnes impliquées de se montrer comme faisant partie d'une Biennale.
Klaus Staeck, président honoraire de l'Académie de Berlin et institution sur la scène artistique à 87 ans impressionnants, présente ses affiches, qui, malgré la forte humidité du Höhler, n'ont aucun statut original. Un exemple de son travail l'illustre: un globe avec la note "La propriété locative doit être traitée doucement et retournée en bon état".
La Biennale se terminera le 17 octobre et aura lieu tous les deux ans, un véritable point culminant du calendrier culturel de la ville.
Art et crises
Le concept d'événement derrière la Biennale jette également un coup d'œil aux crises actuelles qui façonnent notre société. De cette façon, le changement climatique, les conflits et les divisions sociales sont discutés. Le travail de Michael Ernst, les sculptures de l'arche de Noé et Cosima Göpfert avec ses rouleaux de porcelaine, qui sont interprétés comme une "terre de lait et de miel", sont particulièrement impressionnantes. De plus, Yvonne Goulbier et Philipp Geist avec des accents d'art légers - tout cela dans un contexte qui est influencé par la forte humidité de la grotte, c'est pourquoi des matériaux spéciaux doivent être utilisés, comme le verre, le métal et la céramique. Dans l'ensemble, les 220 Höhler, qui s'étendent sur une longueur de neuf kilomètres, montrent une connexion unique de l'histoire et de l'art contemporain.
Le travail continu de l'association pour maintenir le Geraer Höhler a été redécouvert de ces salles historiques. "Les défis sont nombreux", explique Heil, "le financement et la promotion de jeunes talents sont des sujets qui nous concernent constamment." Néanmoins, il y a de l'espoir de financement obstiné, même si cela n'a aucune illusion.
un signe de paix
Un autre point culminant de la Biennale est le poste de paix, qui sera désormais en permanence dans le jardin du Schulenburg avec l'inscription "May Peace sur Terre". Ce pieu, qui mesure environ trois mètres de haut, est un signe du désir collectif de paix et s'intègre harmonieusement dans l'orientation thématique de la Biennale. Comme la cérémonie d'ouverture s'est montrée sous les amateurs d'art enthousiastes, il y a beaucoup d'engagement et beaucoup de passion pour l'art à Gera.
Bientôt, la Biennale de l'art mondial à Venise sera également terminée. Cela forme un cadre différent, mais les efforts pour un échange artistique et des sujets sociaux peuvent être remarquables dans les deux événements. Tous les deux ans, il devient clair à Venise et Gera que l'art est vivant et a une voix. Que ce soit dans le refuge de Gera ou dans le Giardini de la Lagoon City - ce qui suit s'applique: l'art parle et nous devons écouter.
Details | |
---|---|
Ort | Gera, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)