Digital Control Center West Thuring commence: avenir pour Arnstadt!

Digital Control Center West Thuring commence: avenir pour Arnstadt!
Gotha, Deutschland - Le centre de contrôle numérique West Thuring a commencé à fonctionner le 1er juillet 2025 et propose un point de contact coordonné pour les appels d'urgence du district d'ILM et du district de Wartburg. Ce nouveau service sera géré sous le nom de "Feitharten West Thuringia, emplacement d'Arnstadt" et reste à son emplacement à Arnstadt. Les responsables garantissent que le professionnalisme et le soutien à ceux qui demandent de l'aide restent pleinement existants, comme indiqué par rapport à (https://www.insuedthueringen.de/inhalt.digitale-ührtelle-stellet-tthueringen-nmt.9d94de13-394f-4163-a22338569b1d7.html).
Le projet de mise en place du centre de contrôle numérique dans l'ouest de la Thuringe n'est pas sans défis. Le district de Gotha a décidé de sortir du partenariat ce qui est regretté par les partenaires restants, le district de Wartburg et le district d'ILM. Malgré ce tour, les deux cercles veulent faire progresser le centre de contrôle de sauvetage commun, tandis que les discussions en cours avec de nouveaux partenaires potentiels ont lieu. According to [MDR, the withdrawal of the Gotha district has no effect on the country's control center strategy, but could impair the funding, because these are bound in partenariats.
Contexte et défis
À l'origine, un centre de contrôle central de Schwabhausen était prévu, qui devait être mis en service en 2027. Une propriété appropriée a déjà été trouvée, mais des coûts élevés d'environ 17 millions d'euros ont conduit à des discussions intensives. Depuis que le district de Gotha s'est abstenu du centre de contrôle spécial de West Thuringie, qui a été fondé en 2020, la propriété acquise est maintenant transférée dans le district de Gotha. Cependant, les partenaires restants sont convaincus que l'objectif d'un centre de contrôle numérique sera atteint d'ici la fin de 2026 au plus tard.
La nécessité de restructurer les centres de contrôle de la Thuringe n'est pas contestée, et le pays a poursuivi l'objectif de réduire le nombre de centres de contrôle de sauvetage depuis plusieurs années. Il y a actuellement douze de ces installations en Thuringe, et on s'efforce de les mettre à jour avec les derniers et en même temps des coûts d'économie. Le financement est effectué par l'État et les compagnies d'assurance maladie statutaire. Dans le sud de la Thuringe, il existe également un centre de contrôle conjoint à la Südthüringen Emergency Services Association, un autre signe des efforts pour accroître l'efficacité.
Bien que le chemin dans la direction d'un centre de contrôle moderne et efficace soit réduit de obstacles, les responsables à Arnstadt et les cercles environnants sont au pouvoir pour maîtriser les défis et garantir aux citoyens: garantir des soins d'urgence fiables à l'intérieur. Il reste à voir quels nouveaux partenaires peuvent être obtenus afin de faire avancer les efforts pour poursuivre le centre de contrôle numérique.
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |