Gotha: Les résidents passent les voleurs de cloche effrontés la nuit!

Gotha: Les résidents passent les voleurs de cloche effrontés la nuit!
Gotha, Deutschland - À Gotha, en Allemagne, il y a récemment eu un incident curieux qui a surpris la communauté locale. Pendant la nuit, trois auteurs inconnus ont tenté de voler une cloche impressionnante avec un poids d'environ 250 kilos. Mais leurs plans ont été contrecarrés par un résident attentif qui a montré une bonne main dans son action rapide.
Le résident a remarqué des gens suspects près de l'église et n'hésite pas longtemps: il a atteint la lampe de poche pour mettre la lumière dans l'obscurité. Cette perturbation inattendue a conduit les voleurs à fuir à la hâte et à laisser la cloche déjà retirée. Cela avait déjà été retiré de son titulaire et simplement éteint sur le sol - un vrai coup de chance pour la communauté.
Un revers inattendu pour les voleurs
La situation soulève quelques questions. Comment les auteurs ont-ils voulu transporter la cloche du métal lourd? La police a déjà lancé une recherche de cet incident et demande à la population des indices sur les auteurs éphémères. Malgré la recherche intensive, il n'est pas clair comment les voleurs auraient pu s'échapper avec un corps creux aussi lourd, qui est bien connu et joue un rôle important dans de nombreuses cultures.
Ce que beaucoup ne savent pas: les cloches qui sont utilisées dans presque toutes les religions et cultures ne sont pas seulement des symboles sonores, mais ont également une longue histoire. Les plus anciennes cloches connues viennent de l'époque de la dynastie Shang en Chine, qui peut être datée d'environ 1 500 ans avant le Christ. Le pardon, mais tout le monde n'aurait pas pensé!
La préférence pour les corps métalliques du son est ininterrompu et ils sont très populaires, que ce soit dans les églises, dans des endroits ou dans d'autres espaces publics. Les événements actuels de Gotha montrent à nouveau à quel point ces actifs culturels sont précieux et à quel point il est important d'être vigilant.
Heureusement, la cloche volée est à nouveau en toute sécurité dans l'église et a donc pu passer un autre hiver sous les projecteurs de la communauté. L'espoir d'une enquête précoce sur la partie de la police demeure, car chaque petit indice pourrait conduire à l'arrestation des auteurs qui ont commis plus qu'une simple infraction.En attendant, la cloche reste une partie intégrante de la vie communautaire à Gotha, et les résidents sont d'accord: la nuit suivante aura probablement besoin de lampes de poche sûres à nouveau!
Pour plus d'informations et les développements actuels pour l'incident, lisez Kath.ch et domradio.de.
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |