Gotha a le drapeau pour la paix: 600 villes définissent une pancarte!

Am 8. Juli 2025 hissen über 600 Städte in Deutschland die Flagge „Mayors for Peace“ für globale nukleare Abrüstung und Frieden.
Le 8 juillet 2025, plus de 600 villes en Allemagne se vanteront du drapeau "Mayors for Peace" pour le désarmement nucléaire mondial et la paix. (Symbolbild/NAG)

Gotha a le drapeau pour la paix: 600 villes définissent une pancarte!

Gotha, Deutschland - Le 8 juillet 2025, un fort signe de paix se déroulera dans de nombreuses villes en Allemagne: plus de 600 villes, dont Gotha, lancera le drapeau de l'alliance "Mayors for Peace" ce jour-là. Cette initiative mondiale est attachée à la fin des armes nucléaires et donc pour un avenir pacifique. Le vélo est déjà en cours d'exécution: "Mayors for Peace" a été fondé en 1982 par le maire d'Hiroshima et combine maintenant plus de 8 480 villes dans 166 pays, dont environ 900 en Allemagne. Gotha Aktuell rapporte que l'événement aura lieu à Gotha à la mairie historique, où le drapeau est hissé à 12 h 00.

Le jour du drapeau rappelle un avis juridique important de la Cour internationale de justice de 1996, qui affirme que les États d'armes nucléaires sont obligés de mener de graves négociations au désarmement. Selon Rosswein, plus de 500 villes en Allemagne traitent un message clair contre les armes nucléaires et pour la paix. Le jour du drapeau a également une dimension personnelle: les survivants du bombardement atomique sur Hiroshima et Nagasaki mettent en garde contre la sous-estimation des dangers de l'utilisation d'armes nucléaires. Il est donc grand temps de défendre le désarmement! Dans un moment où la communauté mondiale est confrontée au défi d'éviter les compétitions d'armes, cette initiative gagne une importance supplémentaire.

Le jour du drapeau dans les villes

Dans Marzahn-Hellersdorf, l'un des districts de Berlin, le drapeau est également soulevé. Une invitation s'applique à tous les citoyens: à l'intérieur qui veulent participer à Alice Salomon Platz devant l'hôtel de ville de Helle Mitte. Le maire de district Nadja Zivkovic et le conseiller de district Gordon Lemm soulignent l'importance de la paix face aux conflits géopolitiques actuels. Le district fait partie du réseau "Mayors for Peace" depuis 2004 et contribue donc activement au mouvement mondial de la paix. Les citoyens intéressés ont également pu s'inscrire à des discours pour exprimer leur engagement personnel. De plus amples informations sur la participation et l'initiative se trouvent sur le site Web du bureau de district, telles que [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-marzahn-hellersdorf/aktulles/pressimaytäreungen/2025/preshingémage.

Aujourd'hui, il y a plus de 12 241 ogives nucléaires dans le monde et les neuf puissances nucléaires modernisent leurs arsenaux. Cela souligne l'urgence avec laquelle «les maires de paix» attire l'attention sur les dangers des armes nucléaires. L'initiative exige des États pour promouvoir le désarmement sous contrôle international pour créer un monde meilleur et pacifique. Surtout à une époque où le nouveau traité de départ entre les États-Unis et la Russie touche à sa fin et il n'y a pas de négociations en cours sur un nouveau contrat, le jour du drapeau devient un moment décisif dans la lutte contre la mise à niveau nucléaire.

Ceci n'est qu'à dire: Venez, montre un drapeau et définit un signe de paix - ensemble, nous pouvons faire une différence!

Details
OrtGotha, Deutschland
Quellen