Première de Tartuffe de Molière: Satire rencontre la scène du théâtre de Gotha!

Première de Tartuffe de Molière: Satire rencontre la scène du théâtre de Gotha!

Schloss Friedenstein Gotha, 99867 Gotha, Deutschland - Le festival Ekhof à Gotha commence aujourd'hui par une première spéciale: le chef-d'œuvre intemporel de Molières "Tartuffe ou la fraude" célèbre sa répétition générale dans le pittoresque château de Friedenstein. Le 9 août, un total de 17 représentations auront lieu avec le Scandal enrièrement enrichi, qui prétend être un homme pieux. La première aura lieu demain, le 11 juillet 2025, à 19 h 00. dans le théâtre Ekhof et promet de devenir un véritable point culminant du paysage du théâtre. Les parties intéressées peuvent acheter des billets à l'avance qui coûtent entre 50 et 110 euros. Et même si certains billets restants sont disponibles, vous devriez vous dépêcher, car la demande est élevée.

La mise en scène, sous le directeur du directeur de Naemi Friedmann, est principalement façonnée par la combinaison de la technologie de scène classique et des éléments musicaux modernes. Un point culminant de la mise en œuvre musicale est la musique électro-acoustique de Christoph Höfferl et Ben Sassen ainsi que trois Arias baroques de Gabriel Simon, qui brillent avec des sons de trompette. Cela met l'accent non seulement sur le caractère divertissant, mais aussi le caractère critique de la pièce, qui traite de sujets tels que les fausses nouvelles, la manipulation et la polarisation sociale.

une pièce intemporelle avec un look critique

Molière, qui s'appelle Jean-Baptiste Poquelin avec son nom complet Jean-Baptiste, a vu la lumière du jour à Paris en 1622. Il n'est pas seulement un pionnier du drôle de théâtre, mais aussi un vivant critique de l'hypocrisie et de la croyance aveugle. «Tartuffe» a été initialement interdit par l'Église en raison de son sujet d'hypocrisie religieuse, et la pièce n'a été trouvée que dans une version révisée de 1694. Elle montre les enchevêtrements d'une riche famille parisienne, dans laquelle le propriétaire Orgon (Christian Mark) fasciné par le manipulatif Tartuffe (Wenzel Schneider).

Les éléments de la satire et de l'ironie que Molière utilise sont encore à jour aujourd'hui. Pendant que la pièce est mise en scène, les spectateurs se plongent dans les structures familiales complexes et les défis de l'obéissance aveugle. De Madame Pernellle, qui a la famille sous contrôle, à la fille têtue Mariane (Jasper Middendorf) et à sa femme de chambre Dorine (Petra Hartung) - les personnages sont vivants et souvent humoristiques, ce qui donne à cette œuvre classique une nouvelle note.

Une expérience urgente pour le public

La performance offre près de 160 minutes de plaisir du théâtre, y compris une pause, où les visiteurs se plongent non seulement dans le monde du XVIIe siècle, mais aussi remettent en question les structures sociales. La toile de fond impressionnante, que Jürgen Weis a été conçue, et l'image de masque habile sous Nadine Mark contribue en plus de l'atmosphère. Ce qui rend le festival Ekhof spécial, c'est l'engagement des artistes de Thuringe et la renaissance des pratiques théâtrales historiques qui entrent en jeu dans la mise en scène.

En plus de la pièce, le festival présentera également un certain nombre de concerts jusqu'au 11 octobre 2025. Pour plus d'informations sur les billets et le programme, un aperçu du site Web officiel du festival Ekhof.

À une époque où la manipulation et l'hypocrisie obtiennent trop souvent le dessus, le "tartuffe ou la fraude" de Molière est une pièce qui stimule la pensée et en même temps maintient le meilleur. Avec une bonne main pour le mélange d'humour et de critique sociale, la mise en scène reste un must pour chaque ami de théâtre et tous ceux qui se livrent à l'art et au bon goût.

Details
OrtSchloss Friedenstein Gotha, 99867 Gotha, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)