Vandalisme par graffitis à Weida : la police demande des informations aux témoins !
Des graffitis liés au football ont été découverts la nuit à Greiz. La police recherche des témoins pour clarifier l'incident.

Vandalisme par graffitis à Weida : la police demande des informations aux témoins !
Dans la nuit du 26 au 27 juin 2025, les habitants de la Greizer Liebsdorfer Straße et de la Grochwitzer Weg ont dû faire face à des œuvres d'art indésirables. Des auteurs inconnus ont laissé des graffitis liés au football dans les deux rues. Les dégâts matériels causés sont estimés à un montant élevé à quatre chiffres. La police a alors ouvert une enquête et appelé le public à fournir des informations pertinentes sur les auteurs. Toute personne ayant des informations sur des actes de vandalisme peut contacter la police de Thuringe au 03661 / 621 - 0.
La société est témoin de tels incidents à maintes reprises. Selon une enquête de l'Office fédéral de la police criminelle de 2014 à 2024, de nombreux cas de dommages matériels causés par des graffitis ont été enregistrés par la police en Allemagne. Ces données montrent clairement que les graffitis ne constituent pas seulement un problème local, mais un problème national. L'accès à ces statistiques est généralement disponible sur des plateformes comme Statista, qui permettent de mieux comprendre l'ampleur de cette problématique ( Rapports Statista ).
Cas de graffitis à Ratisbonne
Un cas similaire s'est produit le week-end de Pâques à Ratisbonne, où de grandes lettres à caractère politique ont été découvertes dans trois lieux publics, dont la Bismarckplatz et la Domplatz. Ces graffitis, qui mesurent jusqu'à 20 mètres de large et environ 1,5 mètre de haut, ont été peints avec de la peinture rouge. Ici aussi, les dégâts matériels sont estimés dans une fourchette moyenne à quatre chiffres. L'Inspection de la police criminelle de Ratisbonne a ouvert une enquête et recherche des témoins pouvant fournir des informations sur les responsables ( Regensburger Nachrichten informé ).
Dans les deux cas, la police attache une grande importance à l’aide du public. À une époque où la communauté a plus que jamais besoin de se rapprocher, le soutien de citoyens attentifs est inestimable. Chaque petit détail sur les auteurs pourrait contribuer à réduire les dommages matériels et à guider l’expression artistique vers les voies légales.
Appel à l'aide
La police de Thuringe, qui mène l'enquête à Greiz, demande aux témoins des informations pertinentes afin de clarifier cet incident. Si vous avez des questions, veuillez appeler le 0365 829 1503 ou envoyer un e-mail medieninfo-gera.lpig@polizei.thueringen.de être dirigé. Les mêmes appels s'appliquent également à Ratisbonne - les informations peuvent être signalées par téléphone au 0941/506-2888 ou via n'importe quel commissariat de police.
Restez vigilant et aidez à garder nos rues propres !