New Hope à Hildburghausen: Franziska Schneider renforce la diakonie

New Hope à Hildburghausen: Franziska Schneider renforce la diakonie
Hildburghausen, Deutschland - À Hildburghausen, un vent frais s'est installé dans le diaconal: Franziska Schneider a repris la direction il y a seulement un quart et non seulement de l'expérience, mais aussi une grande partie de la passion. Elle souligne l'importance de l'empathie et une bonne main dans son travail, car il s'agit de créer des connexions, de donner de l'espoir comment [INSEFEDTHUERINGEN.DE] (https://www.insudedthueringen.de/inhalt.poten-im blick-wir-sfen-offe.fb40f007-57d - a39-6cd03257e8d9.html).
Schneider a récemment invité les participants aux cours allemands à un petit-déjeuner de Pâques afin d'imaginer le nouveau chef du District Diaconal Center. Ces cours sont destinés aux personnes de différents pays, notamment l'Ukraine, l'Afghanistan, le Nigéria, le Ghana, la Syrie, la Russie et l'Iran. Schneider voit que ces offres offrent une opportunité précieuse pour l'intégration durable et le renforcement de la participation sociale à la société d'immigration.
Engagement envers la communauté
Les diverses offres du District Diaconal Center sont délibérément faibles, confiantes et anonymes. Des consultations établies telles que la consultation mère / père-enfant-cure sont très populaires. Le soutien aux personnes âgées qui vivent seuls sont également offertes, tout comme un parent locatif, où vous pouvez offrir une bonne oreille.
Diana Gütter, qui dirige le projet de table, contribue également au renforcement de la cohésion sociale et organise un groupe de discussion pour les parents d'adultes. Elle s'occupe également du livret "Life Lines", qui fournit de nombreuses informations précieuses aux citoyens.
Une autre préoccupation importante de Schneider est d'apprendre le parrainage des étudiants. Sept sponsors d'apprentissage sont actuellement attachés à dix étudiants, avec quatre enfants attendent toujours de nouveaux sponsors. Cela montre à quel point il est important d'impliquer également les plus jeunes de la communauté et de leur offrir une perspective.
Intégration diversifiée
Un objectif central de la diakonie est de renforcer les droits fondamentaux et humains ainsi que la participation sociale de tous. Avec des mesures ciblées, les personnes qui viennent en Allemagne sont accueillies et serviables. Il s'agit de créer de bonnes conditions de cadre dans les services de migration et d'assurer un professionnalisme élevé des offres - c'est aussi ce que l'équipe Schneider représente. diakonie.de souligne cette approche, qui non seulement profite au réfugié, mais favorise également la cohésion sociale.
Intéressé, en particulier les parents bienveillants, sont invités à se présenter directement à Franziska Schneider. Il existe également de nouveaux services de conseil dans le Jonas Stübchen de la paroisse d'Eisfeld et dans la maison multi-génération à Heldburg, qui peut offrir un point de contact précieux pour tous ceux qui ont besoin de soutien.
Franziska Schneider montre à travers son engagement qu'il y a beaucoup de potentiel dans le diaconal et que nous pouvons tous contribuer une pièce à une société meilleure ensemble - avec empathie, passion et oreille ouverte les uns pour les autres.
Details | |
---|---|
Ort | Hildburghausen, Deutschland |
Quellen |