Nouveau toit pour le bain de Masserberg: La rénovation bat son plein!
Nouveau toit pour le bain de Masserberg: La rénovation bat son plein!
Masserberg, Deutschland - dans Masserberg travaille actuellement dur à la maison de bain, et on peut deviner qu'il pourrait bientôt ouvrir ses portes à nouveau avec une nouvelle splendeur. Jeudi, le troisième d'un total de six chapeaux a été mis sur un nouveau capot de tente. Les grimpeurs industriels d'une entreprise spéciale de Rosenheim travaillent avec enthousiasme pour remettre le toit de la maison de bain en parfait état, comme Intuethueringen.de rapportée.
Après que deux chapeaux aient déjà été équipés d'une nouvelle membrane, les trois autres ont lieu en septembre. Un étage repose sous le toit pendant les travaux, afin que les anciens matériaux ne puissent être découpés qu'après que la nouvelle fixation a été complètement fixée. Les aspects financiers ne doivent pas non plus être négligés: le coût total pour le toit de nouveaux tentes s'élève à 3,7 millions d'euros. La municipalité de Masserberg prend plus de 2,4 millions d'euros, tandis que le reste est couvert par l'État de Thuringe.
Conversion de la maison de bain
Le bain lui-même n'a pas été mis en service depuis 2016, car les coûts d'exploitation élevés ont rendu une autre existence impossible. Maintenant, cependant, les travaux de construction ont commencé. Le maire Denis Wagner (CDU) donne Mdr Thuringa concernant le progrès. Les murs intermédiaires et le revêtement sont actuellement en cours de suppression avant le début de la conversion réelle.
À l'origine, une réouverture au cours de la dernière année a été prise en compte, mais en raison des retards généraux dus à l'augmentation des coûts de construction et à la crise énergétique, le calendrier a dû être modifié. Les plans ont été entièrement révisés et des projets coûteux tels qu'une piscine à débordement et des saunas externes ont été annulés. Au lieu de cela, la technologie existante est hébergée dans le sous-sol du bâtiment, qui est également une mesure d'économie des coûts.
Le coût total du projet est d'environ douze millions d'euros, la plupart du financement provenant également de l'État. Le renouvellement étendu du toit a été ajouté pour augmenter l'efficacité énergétique. Le Bathhouse de Masserberg pourrait bientôt briller non seulement plus moderne, mais aussi plus respectueux de l'environnement dans un nouveau jour.
Si vous voulez en savoir plus sur le Bathhouse, vous pouvez le faire sur Bigbreitenbach.de ou suivre les progrès de la construction directement sur place. Cela reste excitant quand Masserberg peut ouvrir à nouveau son bain de bain!
Details | |
---|---|
Ort | Masserberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)