Chock d'élection synodale: le pasteur Schübel reste sans majorité!
Chock d'élection synodale: le pasteur Schübel reste sans majorité!
Hildburghausen, Deutschland - Dans un tournant passionnant pour les églises protestantes dans le sud de la Thuringe, les Synode sont confrontés à une décision importante. La Confédération franconie a récemment critiqué le choix du seul candidat pour le poste du surintendant, le pasteur Reiner Schübel. Cela a raté la majorité des deux tiers nécessaires samedi dernier. Comme Hildburghausen-Eisfeld, Sonneberg, Meiningen et Henneberger ont une division spéciale du chemin vers le surmonté. Dans un avenir pas trop lointain, les cercles de l'église, comme déjà décidé, devraient fusionner le 1er janvier 2026 et ainsi former une nouvelle unité d'église.
Fusion des cercles de l'église
déjà le 8 juin 2024, un synode spécial du Volkshaus de Meiningen a eu lieu. L'objectif était de coordonner la demande de fusion de quatre cercles d'église. Les Synodals ont décidé avec une «majorité excessive» pour ce que le cours pour l'avenir a défini. Le District de l'Église nouvellement fondé portera le nom "Ev. Kirchenkreis Südthüringen", selon les informations de
Le siège du Superintendur sera à Meiningen, et des représentants de Sonneberg et Hildburghausen sont prévus. Cette fusion va de pair avec l'espoir que les conditions de cadre à long terme pour le travail de l'église dans la région seront créées.
Défis et préoccupations
La fusion n'est pas seulement une raison d'être heureux. Les membres des municipalités ont de fortes préoccupations et des craintes concernant les changements à venir. Les explosions de la fusion ont eu lieu depuis 2022, et le premier cours a été fixé au début de 2024. "Nous avons favorisé une très grande solution dans le sud de la Thuringe", ont déclaré les responsables, qui sont préoccupés par l'avenir des églises et le développement de l'adhésion, car les prévisions montrent qu'une fusion de seulement deux cercles d'église en 2025 entraînerait également des défis. Selon ekm , les changements structurels doivent être effectués dans le cas de 25 employés à temps plein afin de réagir à la chute de l'adhésion.
Dans l'ensemble, le grand district de Church prévu comprend 169 paroisses avec plus de 50 000 membres. Même si une nouvelle unité se pose, la question de l'identité demeure. La confédération franconie aimerait une confiance en soi similaire à la dénomination du nouveau cercle de l'église, comme les Synodals l'ont montré lors de l'élection en tant que surintendant. Les discussions sont lancées et les prochaines étapes sont attendues avec impatience.
Details | |
---|---|
Ort | Hildburghausen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)