Avertissement: de fausses factures mettent en danger les entreprises du district de Hildburghausen!

Avertissement: de fausses factures mettent en danger les entreprises du district de Hildburghausen!

Hildburghausen, Deutschland - Dans le district de Hildburghausen, il y a actuellement une alarme due à un point frauduleux, qui s'est propagé et a déjà beaucoup endommagé de nombreuses entreprises. Ce sont de fausses factures qui sont envoyées de manière perfide. Les auteurs se caractérisent par le fait qu'ils envoient des demandes de paiement manipulées aux autorités qui travaillent habituellement avec des entreprises qui ont reçu des ordres publics. Les informations des annonces publiques sur les commandes attribuées sur Internet sont lues - un véritable coup au compte pour sans méfiance.

En tant que Borkener Zeitung, les fraudeurs utilisent ces données pour demander une invole pour les services déjà fournis sur le client du client. La chose spéciale à ce sujet: les factures sont fausses, fournies avec les détails de la banque des criminels. Donc, l'argent se met directement sur les poches des auteurs pendant que les entreprises se vident. L'administrateur du district Sven Gregor demande à être plus attentif et à vérifier les factures ainsi que les informations de paiement.

menace croissante de la cyber-fraude

mais pas seulement à Hildburghausen, de tels points de fraude sont en augmentation. Les informations actuelles montrent que la cyber-fraude augmente dans toute l'Allemagne, en particulier dans des régions telles que Mecklenburg-Western Pomerania et Iserlohn. Dans ces cas, les fraudeurs ont réussi à accéder aux systèmes des sociétés commerciales et à envoyer de fausses factures avec des détails de compte modifiés après avoir envoyé des factures légitimes. Les dégâts peuvent passer à des centaines de milliers s'il n'est pas intervenu dans le temps. C'est souvent un partenaire commercial qui révèle la fraude par un regard accidentel sur les documents avant qu'il ne soit trop tard.

Le Consumer Center souligne que ces e-mails avec des factures ne sont plus nouveaux. Déjà quatre ans après la première grande vague, vous pouvez toujours voir des e-mails qui prétendent provenir des expéditeurs de confiance. Dans de nombreux cas, ces messages contiennent des liens vers des «paniers de shopping» présumés ou des «magasins en ligne». Un clic dessus peut non seulement conduire à un faux ordre, mais aussi à l'infection de votre propre système avec des logiciels malveillants dangereux.

La prudence est meilleure que la compréhension

Afin de ne pas devenir victime d'une telle fraude, il dit: Eyes! Dans le cas de factures suspectes, l'expéditeur et le contenu doivent être soigneusement examinés. Les e-mails sont souvent si faux que seul un regard critique sur les détails protège. La police recommande que lors de la modification des détails du compte, doit être consulté avec le partenaire commercial respectif et a toujours vérifié les données spécifiées de l'entreprise. Si vous souhaitez être sûr, vous devez contacter les contacts officiels avec les plus petits doutes.

Dans l'ensemble, une forte conscience de ces sujets est nécessaire. L'espace numérique abrite non seulement des opportunités, mais aussi de nombreux dangers, en particulier en période d'augmentation de la cybercriminalité. Par conséquent: ne réagissez pas aveuglément aux factures et, en cas de doute, demandez à nouveau.

Des informations supplémentaires sur ce sujet peuvent être trouvées sur compagnie cyber-sécurité .

Details
OrtHildburghausen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)