L'Allemagne brûle! Une onde de chaleur avec jusqu'à 40 degrés est submergée par le pays

L'Allemagne brûle! Une onde de chaleur avec jusqu'à 40 degrés est submergée par le pays
La vague de chaleur est actuellement à l'ordre de la chaleur en Allemagne: des températures allant jusqu'à 40 degrés Celsius sont sur le programme d'été. Ce lundi 30 juin 2025, le Service météorologique allemand (DWD) a souligné la charge de chaleur extrême à l'ouest et au sud-ouest du pays avec un avertissement de chaleur. Les masses d'air chaud qui coulent du sud garantissent des températures de couvaison et un risque accru de problèmes de santé. Selon hna couler.Les prochains jours seront tout sauf cool: déjà le mardi 1er juillet, des valeurs de 31 à 38 degrés dans l'ouest et le sud-ouest seront attendues. Pour le mercredi 2 juillet, le DWD prédit même des températures de 34 à 38 degrés, dans certaines régions, même 40 degrés ont pu être atteints. Ce temps signifie non seulement des jours d'été faciles, mais aussi un risque de santé grave, en particulier pour les groupes vulnérables. Selon Tagesschau , les personnes âgées, chroniquement malades, en surpoids et les toddlers sont particulièrement à risque. À partir de 25 degrés Celsius, les risques de lésions thermiques augmentent considérablement.
Risques pour la santé et mesures de précaution
La chaleur extrême affecte non seulement le puits individuel, mais affecte également énormément le système de santé. Selon zdf Environ 9 100 personnes sont mortes en allemand à des conditions de chauffage extrêmes. La vague de chaleur est une grande urgence en matière de santé, et la société allemande recommande fortement de boire suffisamment - environ 2,5 à 3 litres par jour.
À ces températures élevées, certaines mesures simples doivent être prises pour vous protéger: éviter l'effort physique pendant les heures les plus chaudes de la journée, porter des vêtements légers et respirants et assurer un apport en liquide suffisant. Il est également conseillé d'agir immédiatement s'il existe des signes de surchauffe tels que les étourdissements ou les maux de tête.
ATTENTION DES TEMPLES ET ORGONS
Mais ce n'est pas tout: l'avertissement DWD indique également le risque de chauffage, en particulier dans la forêt noire et les Alpes. Au cours de la semaine, les orages et les tempêtes peuvent se développer avec de fortes pluies et de la grêle, tandis que les conditions de pression atmosphériques dans le nord et le nord-ouest changent le jeudi 3 juillet. Pour le sud-est, des orages forts avec un potentiel de tempête sont attendus, donc une prudence est nécessaire.
Il est donc conseillé de rencontrer le temps chaud avec une tête intelligente. Que ce soit à l'ombre, s'habiller en conséquence ou faire attention au régime - mieux les préparations, mieux tout le monde peut gérer la chaleur. Si vous traitez délibérément la hausse des températures, cette vague de chaleur peut également devenir une expérience d'été tolérable.Details | |
---|---|
Ort | Ilm-Kreis, Deutschland |
Quellen |