Vague de chaleur extrême en Allemagne: avertissements de santé et risque d'orages!

Vague de chaleur extrême en Allemagne: avertissements de santé et risque d'orages!
Ilm-Kreis, Deutschland - Le 2 juillet 2025, la vague de chaleur actuelle en Allemagne et en Europe atteint son apogée préliminaire. Le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre une chaleur extrême qui affectera dix États fédéraux. Il s'agit notamment de Bade-Würtemberg, Hesse, Rhénanie-Palatinate, Saarland, Rhénanie du Nord-Westphalie, Lower Saxe, Brême, Hambourg, Schleswig-Holstein et la partie nord-ouest de la Bavaria, comme hna rapporté.
Les températures s'élèvent jusqu'à 40 degrés Celsius jusqu'au milieu de la semaine. Mercredi est le jour le plus chaud de l'été prophétisé, avec des températures entre 34 et 38 degrés, parfois jusqu'à 40 degrés. Des valeurs maximales inférieures à 30 degrés ne peuvent être attendues que sur les côtes et dans le pays de montagne supérieur. Le DWD recommande d'éviter la chaleur, de boire suffisamment d'eau et de prendre toutes les mesures pour refroidir les intérieurs, tels que tagenschau
Risques pour la santé de la chaleur
Les personnes âgées, les personnes chroniques et les personnes en surpoids ainsi que les bébés et les tout-petits sont particulièrement à risque. Le risque de lésions thermiques augmente de cinq fois à 25 degrés Celsius, et même sept fois à 30 degrés. Dans une chaleur extrême, il peut être nécessaire d'adapter le dosage des médicaments cardiovasculaires. Les experts vous conseillent de boire au moins 2,5 à 3 litres tout au long de la journée. L'eau minérale, les thés à base de plantes et les fruits et les jus dilués sont idéaux. Les boissons à la limonade riche en sucre et à la glace doivent être évitées car elles peuvent affecter la consommation de liquide.
De plus, le DWD indique les dangers du rayonnement UV, ce qui peut entraîner des dommages causés par la santé d'un indice de 3. Par conséquent, des mesures de protection appropriées sont nécessaires pour contrer la charge des UV, en particulier dans le nord-ouest de l'Allemagne, où un avertissement UV a été prononcé.Risque de tempête et prévisions
Dans l'après-midi, un front froid tire des pays Benelux au nord-ouest de l'Allemagne, les orages lourds avec de fortes pluies (jusqu'à 60 litres par mètre carré), grêle (jusqu'à 2 cm) et des rafales de vent (jusqu'à 105 km / h, parfois jusqu'à 130 km / h). Le risque de tempête s'enfuira en grande partie jeudi soir, mais les orages sont toujours possibles dans le centre de l'Allemagne.
Malgré la sensibilisation à la tempête, la chaleur reste stable selon le DWD. Une charge thermique forte à extrême est prévue pour jeudi. Mercredi et jeudi, en particulier dans le sud de l'Allemagne, peuvent être attendus mercredi et jeudi, et à partir des vendredis, il y aura des orages locaux avec de fortes pluies et des rafales de vent, en particulier dans les montagnes et la région alpine. Les températures diminueront légèrement pour le week-end, mais n'échoueront pas dans les prévisions météorologiques supplémentaires, ainsi que "https://www.zdfhute.de/politik/ausland/hitzewelle-europa-hitzetod-100.html"> zdf tenue.
En Europe, les effets de la vague de chaleur actuelle sont déjà considérablement visibles. Dans des pays comme la Grèce, où des températures allant jusqu'à 45 degrés sont mesurées, plusieurs décès ont déjà été enregistrés en relation avec la chaleur. Ici aussi, les médecins ont alerté la déshydratation et les coups de chaleur, en particulier pour les personnes plus âgées et affaiblies.
La fréquence et l'intensité croissantes de ces ondes de chaleur sont ramenées au changement climatique. Le gouvernement fédéral a donc publié un plan de protection thermique pour mieux préparer la population à de tels événements extrêmes.
Nous conseillons à tout le monde de prendre la vague de chaleur au sérieux et de suivre les mesures de précaution recommandées. Soyez vigilant et protégez-vous et protégez-vous et vos proches!
Details | |
---|---|
Ort | Ilm-Kreis, Deutschland |
Quellen |