Ilm-Kreis se bat contre le flot de déchets: ce qui entraîne les coûts!

Ilm-Kreis se bat contre le flot de déchets: ce qui entraîne les coûts!

Arnstadt, Deutschland - Dans le district d'ILM, l'image, qui est maintenant devenue la vie quotidienne, est trop familière: les déchets déposés illégalement qui déflent le paysage et présente la gestion des déchets avant d'immenses défis. La société d'ilm-kreis de gestion des déchets lutte contre l'inondation de déchets et les coûts associés, tels que [INSEFEDTHUERINGEN.de] (https://www.inuedthueringen.de/inhalt.Muellentsorgung-aik-keempf-muellflut-und-steenden-kosten. situation particulièrement précaire.

Annett Voßhage, chef de l'Office de l'environnement, a présenté les chiffres actuels sur le gisement des ordures sauvages lors d'une réunion du Comité de la nature, de l'environnement, de l'environnement, de l'agriculture et de la foresterie à Arnstadt. Malheureusement, les coûts d'élimination en 2024 ont fortement augmenté, ce qui présente non seulement les responsables des défis, mais aussi les citoyens: à l'intérieur qui essaient de disposer correctement de leurs déchets.

déclin des travailleurs et des effets sur l'élimination des déchets

Il y a eu un changement radical en 2024: une ancienne équipe de travail qui a pris soin des dépôts d'ordures illégales a été dissoute. En conséquence, le service environnemental d'Ilmenau (UIWD) a été chargé de disposer de l'élimination. Les conséquences sont clairement perceptibles: les coûts d'élimination des déchets augmentent, car davantage de ressources sont nécessaires pour faire face à la quantité croissante de déchets.

En Allemagne, le sujet de l'élimination des déchets est tout sauf une entreprise facile. Le cadre juridique en vertu de la loi sur l'économie circulaire (KRWG) impose des exigences strictes pour la gestion des déchets. Néanmoins, le défi reste de clarifier la population de l'importance de la prévention des déchets et de l'élimination appropriée. Parce que les revenus annuels des déchets en Allemagne équivalent à des 325 à 350 millions de tonnes impressionnants, comme on peut le lire sur destatis.de.

Amendes en tant qu'agent dissuasif

En revanche, les amendes pour l'élimination des déchets illégales sont un sujet très discuté. Ceux-ci varient considérablement en fonction de l'État fédéral. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, par exemple, une amende pour les plus petites quantités, jusqu'à 5000 euros pour des dépôts plus importants peut être due pour les zones gaspillées pour des dépôts plus importants. Si vous comparez les différentes amendes dans d'autres États fédéraux, un spectre fort est également indiqué par rapport aux types de déchets qui sont illégalement éliminés.

Dans les États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg et la Bavière, certaines sanctions élevées pour l'élimination illégale des déchets doivent être averties. Par exemple, jusqu'à 2 500 euros peuvent être dus pour les déchets volumineux si un mètre cube de dépôts est déterminé, comme Bussgelkatalog.org impressionnellement.

Il est clair: la gestion des déchets dans le district d'ILM est confrontée à d'énormes défis. Il est d'autant plus important que l'administration et les citoyens: à l'intérieur trouvent ensemble des solutions pour prévenir les dépôts illégaux et pour garder les coûts d'élimination des déchets sous contrôle.

Details
OrtArnstadt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)