Alarme tempête en Bavière : de forts orages et de la grêle menacent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 14 juillet 2025, le DWD et les autorités locales mettent en garde contre de forts orages et de fortes pluies dans le district d'Ilm et les régions voisines.

Am 14.07.2025 warnen DWD und lokale Behörden vor starkem Gewitter und Starkregen im Ilm-Kreis und angrenzenden Regionen.
Le 14 juillet 2025, le DWD et les autorités locales mettent en garde contre de forts orages et de fortes pluies dans le district d'Ilm et les régions voisines.

Alarme tempête en Bavière : de forts orages et de la grêle menacent !

En Bavière, aujourd'hui, 14 juillet 2025, la devise est d'être prudent ! Le Service météorologique allemand (DWD) a émis un avertissement météorologique complet. De violents orages et parfois de fortes averses se déplacent aujourd’hui à travers l’État d’ouest en est. Les gens sont donc invités à faire preuve de prudence. Quiconque passe du temps à l'extérieur doit être prudent, car il existe un risque non seulement de fortes pluies, mais aussi d'orages pouvant atteindre 80 km/h.

La situation météorologique actuelle est influencée par une zone de basse pression à l'ouest des îles britanniques qui apporte de l'air chaud et humide en Bavière, comme le mentionne le DWD dans un rapport actualisé. La quantité de pluie peut localement atteindre jusqu'à 20 litres par mètre carré sur une courte période de temps, bien que dans la seconde moitié de la journée, de fortes pluies allant jusqu'à 40 litres par mètre carré et de la grêle pouvant atteindre 2 cm soient possibles. Des avertissements de temps violent sont en vigueur jusqu'à au moins 16 heures.

Avertissements régionaux

Les communes de Dingolfing-Landau, Freising, Kelheim et Landshut sont particulièrement touchées et sont toutes soumises au niveau d'alerte météorologique 2 (forts orages). Les choses semblent encore plus graves pour le district de Kitzingen et la région de Würzburg, où le niveau 3 (orages violents et fortes pluies) a été déclaré. Des orages avec des précipitations intenses et éventuellement de la grêle peuvent être attendus ici.

Les quartiers suivants sont également concernés :

  • Dingolfing-Landau
  • Freising
  • Kelheim
  • Landshut (Kreis und Stadt)
  • Landsberg am Lech
  • Neuburg-Schrobenhausen
  • Regensburg (Kreis und Stadt)
  • Schwandorf
  • Würzburg (Kreis und Stadt)
  • … und viele mehr.

Mesures de sécurité et perspectives

Les conditions météorologiques entraînent non seulement des orages dangereux, mais également un risque élevé de foudre ainsi que de chutes d'arbres et de lignes à haute tension. De plus, les objets volants et les inondations des rues et des sous-sols peuvent causer de graves dégâts. Il est conseillé de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont bien fermées et que les objets extérieurs vulnérables sont sécurisés.

Le front de tempête devrait se calmer en fin de journée et s'atténuer en première partie de nuit. Mais le DWD donne déjà de premières perspectives pour demain : des conditions météorologiques similaires pourraient se reproduire mardi 15 juillet, c'est pourquoi la population doit continuer à rester informée. Les prochaines mises à jour sur la situation d'alerte peuvent être attendues d'ici 20h30. au plus tard, ainsi que sur le site internet DWD peut être lu.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez également visiter la page d'information BR.de, où sont répertoriées les alertes météorologiques actuelles pour l'Allemagne.

Quellen: